Comment faire un chargeur de piles ?

Signaler
-
 electronsa -
salut la companie! j'aimerai fabrique un chargeur de piles avec une dinamo. cette dinamo delivre une tension de 6V est un courant de 0.500 mA et avec j'ai envie de charger une batterie de 4.8V possedant un courant de 2.3A.(c'est en fait l'additon de 4 piles du type AA de 1.2V et de 2.3A chaqu'une.) sa serai sympas que vous me faite une petit shemas du cricuit a réaliser. merci.

7 réponses

bonjour Avant d'aller plus loin, comment est entraînée la dynamo et qu'elle dynamo ?
c'est une dynamo de vélo et normalement quand je roule à une bonne vitesse il y a 6V et 0.500mA
bonjour Il faut savoir que ce n'est pas une dynamo, mais un alternateur qui donne une tension alternative de 6 à 30 volts suivant la vitesse de rotation. Il faudra redresser cette tension par un pont de diodes pour avoir du continu et pour bien faire réguler la tension. voir ce site pour débuter: http://cyclurba.fr/velo/78/frein-dynamo-accu-led-velo-eclairage-energie-freinage-recuperer.html
c'est vrai que c'est un courant alternatif mais le fait de rajouter un pont de diode diminut la tension (0.6V par diode ) et par consequent il ne me restera plus que 4.8V àla sortie!! mais merci quand meme je rajouterai une 2 eme dynamo!
bonjour Le problème n'est pas là, avec un condensateur, la tension sera regonflée à : 4.8 X racine carrée de 2 = 6.78 volts. Le gros problème est la différence de tension suivant la vitesse de rotation de l'alternateur, mais il faudrait plus de donné sur ce que tu vas faire
re deux alternateurs en série ne peuvent fonctionner correctement !!!!!!!
BONSOIR: une dynamo fournie du CONTINU! non pas 0.500mA !,mais 500mA!:dans tous les cas cette solution est a abandonner (rendement)