Signaler

Comment fonctionne un radio-réveil ?

Posez votre question Aviolyne - Dernière réponse le 13 déc. 2005 à 21:04
Bonjour à tous, je suis une jeune fille de 21 ans passionnée d'écriture. Il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir quelques idées pour l'écriture d'un thrillers. Cela dit avant de m'y mettre, j'essaie de réunir un maximum de documentation. Je ne savais pas trop où m'adresser pour trouver réponse à ma question, et je suis tombée par hasard sur ce forum. Je vais essayer d'être précise : je souhaîte connaître le fonctionnement exact d'un cadran de radio-réveil, et j'aimerais savoir s'il est possible de le \"trafiquer\" afin d'y mettre plus de 4 chiffres, et si ça peut se faire à distance, avec une télécommande par exemple? J'espère que vous pourrez m'aider, si pas tant pis... . :) Bonne fin de semaine à vous tous. Et merci d'avance à ceux qui me répondront :).
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
ON NE PEUX PAS!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
D'abord c'est pas la peine de gueuler et ensuite votre intervention est complétement inutile puisque vous n'expliquez pas pourquoi ce n'est pas possible.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Désolé mais non ca n'est pas possible... Un afficheur de réveil est (pour simplifier) constitué de 4 petits afficheurs conçus pour afficher des chiffres ou des lettres selon le signal qu'on lui envoie. Ensuite, un afficheur est constitué de 7 segments, chacun éclairé par une toute petite LED le tout formant cette fameuse lettre/nombre. Mais logiquement un réveil ne possède pas plus de 4 petits afficheurs étant donné que la logique des constructeurs est de baisser le plus possible le coût de leurs produits afin d'augmenter le profit. Enfin, pour ce qui est de la transmission de données à distance (infra-rouge ou ondes radio), cela relève de l'impossible car il faudrait modifier et rajouter des éléments à la carte électronique du réveil (en gros il faudrait revoir l'ensemble de la conception électronique du réveil). Tout cela n'est possible seulement si vous faites intervenir James Bond ou Mc Gyver dans votre bouquin !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !