Signaler

Comment révéler des circuits imprimés isolés ?

Posez votre question Lavari - Dernière réponse le 22 juil. 2007 à 10:00
Bonjour, Je n'arrive pas à révélé des circuits imprimés que j'ai isolé. J'ai utilisé de la soude, du révélateur et changer le temps d'exposition aux UV (de 1 à 2 min avec tubes 15 W), et toujours aucun résultats.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
c'est certainement ton révélateur qui est naze.... j'ai réalisé des circuit il y a bien longtemps déja, mes souvenirs sont incertains mais 1 à 2 minutes me parait faible tout de même...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour \"tirer\" du Circuit imprimé: 1°) Insoler le circuit présensibilisé . temps: environ 3 minutes sousun tube néon à UV. 2°) \"Révéler\" le tracé avec un solution de soude (environ 10grammes pour un litre (le \"déboucheur de canalisations \" va très bien pour çà) Y tremper le circuit insolé (30secondes doivent suffire)et en retirer celui-ci lorsque le voile violet a disparu. Rincerà l'eau courante. Répéter si un voile (même léger) subsiste. Les pistes doivent être le plus \"noires\" possibles et le cuivre doit avoir tout son éclat. 3°) tremper le circuit dans le perchlorure de fer, jusqu'à e que le cuivre indésirable soit dissous dans le bain. Bons tirages!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Attention, le révélateur se périme très vite un fois dilué (12H) Je propose ce type de service en vente par correspondance (je suis un professionnel déclaré) à l'adresse : www.circuit-electronique.fr Salutations Thomas TOULET
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !