Comment révéler des circuits imprimés isolés ?

Lavari - 9 janv. 2006 à 19:20
 Toulet - 22 juil. 2007 à 10:00
Bonjour, Je n'arrive pas à révélé des circuits imprimés que j'ai isolé. J'ai utilisé de la soude, du révélateur et changer le temps d'exposition aux UV (de 1 à 2 min avec tubes 15 W), et toujours aucun résultats.

3 réponses

c'est certainement ton révélateur qui est naze.... j'ai réalisé des circuit il y a bien longtemps déja, mes souvenirs sont incertains mais 1 à 2 minutes me parait faible tout de même...
0
Pour \"tirer\" du Circuit imprimé: 1°) Insoler le circuit présensibilisé . temps: environ 3 minutes sousun tube néon à UV. 2°) \"Révéler\" le tracé avec un solution de soude (environ 10grammes pour un litre (le \"déboucheur de canalisations \" va très bien pour çà) Y tremper le circuit insolé (30secondes doivent suffire)et en retirer celui-ci lorsque le voile violet a disparu. Rincerà l'eau courante. Répéter si un voile (même léger) subsiste. Les pistes doivent être le plus \"noires\" possibles et le cuivre doit avoir tout son éclat. 3°) tremper le circuit dans le perchlorure de fer, jusqu'à e que le cuivre indésirable soit dissous dans le bain. Bons tirages!
0
Bonjour, Attention, le révélateur se périme très vite un fois dilué (12H) Je propose ce type de service en vente par correspondance (je suis un professionnel déclaré) à l'adresse : www.circuit-electronique.fr Salutations Thomas TOULET
0