Question sur les résistances...

freddybidouille - 31 janv. 2006 à 17:16
 phobos72 - 3 févr. 2006 à 14:57
Salut, Je suis en train de \"modifier\" légerement ma voiture radio-guidée en lui ajoutant des del et j'aimerais savoir : - Les résistances marquées 1/2W ==> c'est la puissance que supporte cette résistance? (donc je ne pourrais pas mettre des leds qui consomment plus d'un demi Watt sur une de ces résistances (donc à 3V je ne pourrais pas éxcéder 167mA sur cette resistance)) - la batterie que je veux prendre est une batterie 9V 250mAh (rechargeable) Cette batterie est -elle capable de donner 250mA ou alors seulement 250mApar heure? Si c'est 250mA par heure, combien sera-elle capable de donner et continu (si on considère qu'elle est tout le temps bien chargée?) Merci!!!

1 réponse

oui les 1/2 watt supportent jusqu'a 1/2 watt..apres elles chauffe de trop et fument.... heu sinon aucunes led ne supportera 150 ma... les led supporteront 20 ma au max apres elle fumeront.... une batterie de 250 mAh veut dire qu'elle est capable de débiter 250 mA en une heure et qu'ensuite elle est complétement à plat... ou encore 250 mAh veut dire qu'elle sera capable de débiter 1 mA pendant 250 heures et qu'apres elle est complément a plat... oublies les 250 mA par heures...ta batterie tiendra juste une petite heure a ce rythme..mais surtout revoies tes conso de diodes car elles sont erronées..
0