Mon four fait dijoncté quand les resistances s'arrete [Résolu]

ced - 11 déc. 2011 à 16:53 - Dernière réponse :  Raymond037
- 6 déc. 2012 à 20:02
Bonjour,
Mon four chauffe bien les 2 résistances marche,
Mais quand le thermostat les arretes ça me fait sauter mon 40 amp 30ma
Quelqu'un aurait il réponse à mon problème?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
ah oui la c est pas banal en general ca disjoncte quand on les met en route donc je pencherai pour une fuite sur le circuit electrique (antiparasite ou le thermostat lui meme (30mA )) une mouche vole et ca saute .. c est le genre de disjoncteur qui couvre les salles de bain appareils classII
le 40A 30mA c est votre disjonceur principal?? ou un annexe
votre four doit etre a la terre est elle bonne?
le four a t il deja fonctionne sur ce disjoncteur?
ref du produit svp
A++
Commenter la réponse de Icare095
0
Utile
Le 40 amp 30 ma est le disjoncteur principal.
La terre est bonne mais l'ai debramché pour essayer mais pas de changent
C'est un four que j'avais dans un appart sans differenciel et la à la maison ça pète
Des que le four es à température
Réf gaziniere four FAURE an 85
Commenter la réponse de ced
0
Utile
il y a bien un pb de fuite mais j ai bien peur que ca ne soit pas le TH ca viendrait plutot d une (ou des resistances) qui , en chauffant , se mettrait a la masse
a verifier quand cela se produit debrancher les 2 cosses de la/les resistances et voir si le disjoncteur 30mA est ok
sinon faire la meme chose en isolant le TH , la lampe ca peut etre n importe quoi dans ce cas il faut proceder par elimination
Commenter la réponse de Icare095
0
Utile
Merci
En gros il y à composant hs, je pense que ça doit être le th.
Vu que ça ne pete pas tant qu'il est en chauffe et des je baisse le th ça pete.
Je ne vais pas faire de frais dedans, mais j'aime bien comprendre.
Mais si marrant qu'il fonctionne où il n'y à pas de differenciel.
Commenter la réponse de ced
0
Utile
J'avais un four qui fonctionnait correctement mais qui faisait tout disjoncter dès que les résistances se coupaient. En observant le thermostat sans son capot j'ai constaté que l'étincelle de coupure était importante (et pour cause, vu l'intensité). J'ai juste écarté d'1 ou 2 le plot de repos de la lame mobile du thermostat pour agrandir d'espace de coupure et tout re-fonctionne normalement sans rien changer.
Commenter la réponse de Gator
0
Utile
Un condensateur (pour alternatif) 400v (minimum) en parallèle sur les contacts et ça doit le faire aussi.
Commenter la réponse de Raymond037