Comment mettre 1 interrupteur 12v sur installation 220v ?

mike2460 - 18 nov. 2007 à 20:22
 samez - 27 nov. 2007 à 13:13
Bonsoir à tous! Voila je suis sur une projet de \"luminaire\", dans un esprit \"brico-récup\"... J'ai donc créer une lampe à partir d'optiques de phares, et je comptais mettre pour interrupteur un du style \"aviation\", mais voila il ne semble pas qu'il en existe en 220v et j'en ai donc pris un de 12v... Est ce risqué?? sachant qu'il ne fournira l'électricité pour \"uniquement\" qu'une ampoule dites économique de 11watt (équivalent à 60watt, il me semble...)et que la lampe est une lampe de \"chevet\" et ne devrait par être allumé plus d'1 heure par jour. J'en profite pour poser une 2éme question, même si je pense déjà connaitre la réponse, y a t-il un risque si cette lampe est \"fermé\" c'est à dire qu'elle n'ai aucune aération pour évacuer la chaleur??Tout en sachant que l'espace entre l'ampoule et la paroi doit être dans les 5cm??
A voir également:

7 réponses

voilà, un relai c'est un dispositif electromagnetike dont g vais assayer de te decrire le fonctionnement. le principe c'est \"d'exiter\" une bobine ki referme ses contacts lorsk'elle est traversé par un courant. L'avantage c'est k'on peut exiter la bobine avec une tension très faible voir même 5v et ke ses contacts peuvent suporter plus de 220v. Du coup on commande 220v avec 5v genial n'est ce pas? en bref c'est une interface pour passer de faible tension aux tensions elevees. j'espere avoir eclairé ta lenterne, sinon g suis dispo pr + d'info si tu veux realiser le montage. c'etait un mec cool a ++++++++++++
1