Comment faire un emetteur/recepteur pour alarme voiture ?

coolman34 - 20 nov. 2007 à 19:48
 coolman34 - 26 janv. 2008 à 08:58
bonjour, j ai une alarme sur ma voiture mais j aimerai realiser si toute fois c est possible mais je pense deja avoir vu ça donc dés que l alarme se declanche elle donne l info a l emeteur qui envoie son signal au recepteur pour que je sois informé de cette mise en route ( pour info j ai deja realisé des circuits inprimés donc je peux souder ;-) ) si vous avez des infos je suis preneur ;-) merci d avance

2 réponses

bonjour, Tout dépend de la portée que vous voulez atteindre! Votre alarme doit fournir une tension d'alimentation d'une sirène auxiliaire en cas de déclenchement, sur une de ses bornes; c'est là qu'il faudra brancher votre émetteur. Pour ce qui est de ce dernier, si vous voulez vous contenter d'une faible portée, plusieurs solutions existent : utilisation d'ensembles (presque) tout fait de type \"Mipot\" en 432MHz, ou détournement de sonnette \"sans fil\", ou encore de poste CB... tapez \"alarme à distance dans un moteur de recherche, et vous devriez crouler sous les idées!... Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
Bonjour, merci pour cette réponse j'ai fini par acheter un système beeper portée théorique 500 m en réalité maxi 200m ! Suis moyennement content de ce produit bonne continuation. Cordialement.
0