Signaler

Comment brancher un transformateur d'isolement ?

Posez votre question melkior34 - Dernière réponse le 9 déc. 2008 à 23:06
Voila j'ai une transformateur d'isolement 230/230 mais je ne sais pas ou est le primaire du secondaire ! Pire que ça il y a 5 broches et la cinquième est brancher au circuit magnétique! Merci de m'expliquer pourquoi et comment dois je faire pour le brancher au secteur!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, je suis pas électricien mais si votre transfo sort du 230 alors le primaire et le secondaire doivent être les mêmes, donc alimentation sur l'un ou sur l'autre c'est pareil. pour votre dernière borne c'est peut être une terre pour les pertes
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Photo du bornier ! Pour le primaire, c'est le bobinage qui est le plus près du circuit magnétique sur la bobine, le secondaire est le bobinage extérieur
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
voila la photo ! http://www.casimages.com/img.php?i=081209090704255935.jpg La borne en bas a droite est celle qui est reliée au circuit magnétique ! Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci topher mais c'est beaucoup plus complexe que cela un transformateur ...au point de vue circuit magnétique et saturation...bref on pourrai y passer la nuit ..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pas possible de voir quelque chose ! Regarde à partir des bornes où le fil va, celui qui va le plus à l'intérieur de la bobine est le circuit primaire. La cinquième borne (circuit magnétique) peut se raccorder à la terre. A suivre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !