Panne combi froid no frost

Résolu
dubitatif - 26 déc. 2011 à 08:43
 dubitatf - 27 janv. 2012 à 15:04
Bonjour,

j'ai un combi froid brandt no frost galteo dzn 3810A/02. Depuis hier l'alarme est allumé. Je l'ai arrété la nuit pour voir s'il n'y avait pas un givrage de l'évaporateur:sans effet.
quand je le met en route après l'avoir arrété le compresseur se met en route 1seconde puis se coupe et ainsi de suite quatre ou cinq fois. Parfois il continue à fonctionner mais dès que j'ouvre la porte du congelo ou du frigo le compensateur coupe et ne repart pas. Quelqu'un peut-il me donner une cause? merci

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 déc. 2011 à 09:30
bonjour, si le compresseur se coupe toutes les 3 ou 4 secondes c'est qu'il y a un soucis sur celui ci et donc vous ne pouvez rien faire vous meme, il faut voir avec un frigoriste ....
0
merci pour la réponse rapide, mais peut-il y avoir un problème au niveau du compresseur alors que si je n'ouvre pas la porte du congelo ou du frigo le compresseur continue à tourner et l'alarme s'efface? merci
0
bonjour etes vous sure de ne pas confondre compresseur et ventilo (no frost)
la porte n a aucun effet sur le fonctionnement du compresseur par contre elle doit couper le ventilo a chaque ouverture
si le compresseur marche 1sec puis s arrete vous avez un pb sur le circuit (a condition de ne pas faire mumuse avec la prise car dans ce cas c est normal il faut attendre 5 a 10 min avant de rebrancher)
A++
0
intervention d'un frigoriste, changement de la carte electronique, coût 200 euros. PB résolu.
0