Mon lave vaisselle laden ne demare pas voyant clignote 8 fois [Résolu/Fermé]

magaloch - 31 janv. 2012 à 11:03 - Dernière réponse :  J. Claude
- 7 janv. 2018 à 13:59
Bonjour,
mon lave vaisselle laden ne demare pas et le voyant depart clignote 8 fois
merci pour votre reponse
Afficher la suite 

70 réponses

stf_la sudiste 18851 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 11:06
+36
Utile
1
Bonjour,

nettoyez la grille noire qui se trouve sous le gros filtre a l'interieur de votre lv
Merci de cette astuce qui m'a évité le recours à un professionnel qui m'aurait certainement coûté beaucoup plus cher.
stf_jpd87 42025 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 21 août 2014 à 07:33
+33
Utile
10
bonjour Gualguy
Il peut avoir aussi cette forme :

ou celle -ci:

cliquez sur image pour agrandir

stf_jpd87 42025 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 3 avril 2016 à 19:02
Bonsoir

Fixé par 1/4 de tour.
Cordialement
kouet > stf_jpd87 42025 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 4 avril 2016 à 09:02
Merci stf_jpd87! Il s'enlève donc de l'intérieur, avec un outil j'imagine.Bonne journée!Kouet
gyles 3 Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 9 août 2016 Dernière intervention > kouet - 9 août 2016 à 23:09
salut je crois que c'est par lintérieur
gyles 3 Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 9 août 2016 Dernière intervention > stf_jpd87 42025 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 9 août 2016 à 23:03
salut, cette piece se demonte par l'interieur ou l'exterieur du lave vaisselle ?
stf_jpd87 42025 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 10 août 2016 à 07:36
Bonjour Gyles
Par l'extérieur.
+23
Utile
7
il faut faire un reset
pour moi même symptôme je le met en route peu importe le programme, il s'arrête 1mn après. Il clignote vert 8 fois, mais moi le mien est sous garantie donc réparateur
le technicien est resté appuyé sur la prélavage et sur la touche départ après le voyant départ doit clignoter débrancher la prise de courant puis la rebrancher et appuyer une fois sur départ

pour le réparateur c'est 65 euros (déplacement )
Merci Olivier j'ai eu le même problème que Cyril et ça marche !
Merci Olivier ! Ça a super bien marché ! 65€ économisés !!
Merci beaucoup, ca a marché du premier coup!
Mystalf 1 Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 18 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2016 à 11:42
Merci Olivier !! 65 € économisés et beaucoup de tracas surtout, voici typiquement le genre d'astuce indispensable, bien joué !
oui , ça marche MERCI
+14
Utile
2
Bonjour, oui j'ai nettoyé la grille à fond et j'ai testé le capteur qui se situe à l'arrière?
Merci pour ton aide!
meme probleme le voyant clignote 8 fois g nettoye grille et filtre a l eau chaude +brosse a dent nettoye bac+cellule au chiffon et suis reste sur start 15a20 secondes ca a l air d etre reparti c un laden c1011
ca marche merci magaloche ;-)
+13
Utile
Bonjour, je rencontre exactement le même problème sur mon Laden 313.
J'ai nettoyé la grille qui était effectivement encrassée.
Mais même après réinitialisation, le lave-vaisselle refuse toujours de démarrer.
La pompe fonctionne un moment, puis le voyant départ clignote 8 fois...

Si quelqu'un pouvait me fournir une piste...
D'avance merci.
+9
Utile
1
c'est bon ca marche , encore merci pour le coup de main, je n'avez pas reinitialisé
et merci pour les economie
Merci pour la reinnitialisarion! Super
+4
Utile
1
bonjour c'est exactement ca que j'avais comme probleme, il faut vraiment insister avec une brosse a dent , on frotte beaucoup , beaucoup et apres on met de l'eau tres bouillant pour rincer et pour enlevee si il y a de la graisse qui a figée , on eccope l'eau avec un verre et apres avec une eponge pour qu il n' y en ai plus devant la cellule , on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton depart pendant quelques seconde et ca marche
bon courage
Merci Magaloch ! Ça marche !!!!
+4
Utile
Merci pour le conseil.
Ça a pourtant l'air propre...
Je vais essayer de frotter encore et encore.
Et je verrais bien si ça suffit.
+3
Utile
1
Bonjour,
J''ai ce souci là actuellement avec mon lave vaisselle Laden C2010.
Il n'est bien sur plus garantie et m'avait déjà fait ça plusieurs fois auparavant. Il semblerait que là, il ne veuille plus fonctionner du tout.
Je le met en route peu importe le programme, il s'arrête 1mn après. Il clignote vert 8 fois et s'arrête complètement.
J'ai pourtant tout démonté, tout nettoyé, y compris ce capteur à droite en dessous la grille au fond du lave vaisselle. J'y ai aussi versé de l'eau très chaud additionné de vinaigre blanc. Et j'ai appuyé sur le bouton start une 20ne de s'.
Ca ne fonctionne tjrs pas .... Grrrrr
Pour les personnes qui ont opté pour le réparateur, combien cela vous a t'il couté de changer ce capteur. Merci pour votre réponse
il ne suffit pas de nettoyer ce filtre il faut coucher le lave vaisselle ,tirer les petites vis des grilles et déposer, vous voyer sur votre droite a portée de main, une fiche qui amène du courant vous l'enlever, et vous dévisser vers vous 1/4 de tour la membrane que vous voyez naturellement sur votre droite dans le fond ,(quand vous enlever la grille et le gros filtre pour un nettoyage normal après utilisation.)vous tirez pour le déboiter et vous l'emmener vers votre évier et faites tremper dans l'eau chaude et vinaigre chaud et tapez légèrement ensuite pour décoller la saleté, de la membrane (ceci est pressostat aider avec une brosse ),ensuite remonter le tout et appuyer sur bouton marche arrêt et en même temps sur le départ clignotant pendant quelques secondes et puis éteindre et rallumer, la pièce si trop encrassé peut se commander n°481227128407 au prix de 35 euros chez Laden ou Whirlpool ,regarder aussi le petit filtre (a souffler) entrée d'eau pompe et début robinet pour être sur. NORMALEMENT CA MARCHE.
audrey2126 1 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 2 novembre 2014 Dernière intervention - 2 nov. 2014 à 16:01
+2
Utile
Bonjour'

j ai un laden C2010, j ai trouver le capteur, mais je ne suis pas arrive a l enlever pour le nettoyer...
merci pour l info quant au reset
merci d avance pour votre aide
a+ audrey
stf_la sudiste 18851 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 14:57
+1
Utile
et quand vous l'avez fait, vous restez appuyer sur la touche départ pour réinitialiser
+1
Utile
content pour toi
ce site est vraiment super , c'est sympa de pouvoir ce depanner et pouvoir aider les autre
a bientot
amaries 1 Messages postés samedi 27 septembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2014 Dernière intervention - 27 sept. 2014 à 12:07
+1
Utile
Merci à toutes et à tous sur ce forum - en vidant l'eau sous le filtre de mon Laden C2010, nettoyant le filtre à fond, débranchant et inclinant la machine, j'ai réussi à la redémarrer. J'ai dû appuyer sur le bouton "programme" et ensuite seulement, démarrage. Merci du fond du coeur pour les économies !
+1
Utile
Bonjour,Audrey

vous n'avez pas besoin de le sortir pour le nettoyer vous enlevez uniquement la grille noire et vous le brossez avec une brosse à dents puis vous rincez.Il serait préférable pour suivre votre demande d'ouvrir un post à part merci.
stf_la sudiste 18851 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 08:59
0
Utile
merci a vous pour le retour !
0
Utile
Excellent ! :-)
C'était bien ça, ça marche maintenant.

Pour info, pour ceux qui se retrouveront dans le même cas :
j'ai bien récuré à fond à la brosse à dents et j'ai laissé un peu tremper dans de l'eau chaude et du vinaigre.
Il restait effectivement un peu de dépôt.
Et après une réinitialisation, ça a l'air bon, j'ai réussi à faire un cycle rapide sans soucis.
Merci magaloch !
0
Utile
7
Salut à tous,
j'ai le même pb sur ma Laden C470, j'ai essayé vos différents trucs, sans arriver à la faire refonctionner. Elle clignote 6 fois sans démarrer! Avez vous d'autres idées ?
Merci à tous
Essayer de couper l électricité et remettre en route
stf_la sudiste 18851 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 10:54
5 secondes
j'ai renettoyé la grille et essayé la remise à zéro, mais pas de chance pour moi, merci pour ton aide.
6 fois, c'est un problème d'arrivée d'eau ! Il faut nettoyer les pales également !
Gualguy 1 Messages postés mercredi 20 août 2014Date d'inscription 20 août 2014 Dernière intervention - 20 août 2014 à 20:53
0
Utile
7
Bonjour,

Désolé de ressortir ce sujet, mais j'ai exactement le même souci.
Sur mon lave vaisselle Laden C2010, arrêt au bout d'une minute et 8 clignotements.
J'ai bien lu tous vos conseils, mais, vous parlez d'une grille noire sous le gros filtre. Cependant, je ne vois pas de grille noire... Je vois bien ce que je pense être les capteurs de niveau d'eau, mais rien d'autres.
Aurais je mal compris? Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
D'avance merci!! :-)
Je confirme ça fonctionne juste avec un décrassage a la brosse à dent. Merci!
Bonjour même problème , au bout de 5 mises en route sans rien , je suis allée sur le compteur et j' ai coupé , tout s'est remis en marche ..
awa16 1 Messages postés samedi 9 janvier 2016Date d'inscription 9 janvier 2016 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 11:25
Bonjour à tous,
J'ai un lave vaisselle modèle C6342LD avec le même probleme que Gualguy. J'ai lu tous les commentaires de ce forum mais je ne trouve pas le filtre qu'il faut nettoyer, ni la grille noire etc....ni à l'intérieur , ni dessous, ni derrière....Je n'ai pas non plus de bouton prélavage pour faire la réinitialisation dont certains parlent...
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci d'avance! :)
stf_la sudiste 18851 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2016 à 11:31
Bonjour Awa16, ce n'est pas une grille noire mais un petit capteur que vous avez sur le coté quand vous enlevez le gros filtre, soit il est à nettoyer soit il est a changer, cela s'appelle un owi ....

ensuite, pour réinitialiser, restez appuyer sur le bouton départ
Mon Laden c1601 semblait vidanger vidanger... Puis clignotais 8 fois. Après réinitialisation, il semblait refonctionner mais dès la 1ère vidange, de nouveau en défaut. J'ai donc tenté de commander cette pièce sur pieces-tout-electromenager, je l'ai reçue en 4 jours et tout refonctionne. Merci pour ces précieux conseils qui nous auront fait econonomiser beaucoup d'argent !
0
Utile
1
bjr j ai effectuer les etapes décrite ,sa fonctionne de retour super merci des tutu
christ
tuto c etais un c424
Belette2Nounours 1 Messages postés jeudi 30 avril 2015Date d'inscription 30 avril 2015 Dernière intervention - 30 avril 2015 à 23:11
0
Utile
Bonjour !

Même panne sur mon lave-vaisselle qui m'a rendue bien chèvre ! Nous avons retrouvé un morceau de verre (?!) coincé dans l'hélice !

Il faut en effet dévisser une pièce qui se situe schématiquement entre le réceptacle du filtre (vu par en dessous) et continue en direction de l'évacuation. (Après avoir dévissé la plaque-cache du dessous) Cette pièce présente sur sa partie mobile une protubérance munie de câbles enfermant la bobine qui actionne l'hélice que vous allez bientôt rencontrer. Elle présente aussi un système de verrouillage sur ailettes (3) + un petit système de verrouillage qui devra être débloqué au doigt derrière par une simple pression. Puis 1/4 de tour et cela s'ouvre.

En fonction du côté sur lequel vous avez tourné votre machine (je l'ai mise sur le côté gauche), de l'eau s'écoulera.

Pour le bidouillage, prévoir : Serpillières, bassine, tourne-vis tête étoile et patience ! Bien penser à couper l'eau et l'électricité ! ;)

Merci à toutes et tous pour les infos !

Belette