Posez votre question Signaler

Comment carreler une douche italienne qui a deja un sol en galets

aurel - Dernière réponse le 22 févr. 2012 à 12:56
Bonjour,
voila nous avons une douche italienne avec des galets , et cela ne nous conviens plus nous aurions voulut poser du carrelage special douche , mais nous ne savons pas comment nous devons nous y prendre merci !!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Après avoir enlever les galets, il faut que tu fasse un ragréage, c'est dire remettre ton sol parfaitement lisse préalablement à la pose de ton nouveau carrelage voir par ici http://objectif-habitat.com/video/le-ragreage-des-sols/ ensuite tu pose ton carrelage normalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok par conte comment je procede pour enlever les galets .le reagreage j'y avais penser ,mais je penser que je pouvais le faire par dessus les galets.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui ce doit être possible de ragréé sur les galets mais "la marche" créée fera que ta douche ne sera plus "à l'italienne".

Il faudra bien s'assurer que ton produit de ragréage accepte une épaisseur aussi importante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non réagréer sur les galets pour mettre le nouveaux carrelage n'ira pas...
vous allez avoir par le suite plein d'inflitration d'eau et votre nouveau carrelage ne tiendra pas dans le temps il se decollera.

il faut retirer les galets, faire un ragréage, fare une étanchéité pui vous collerez votre carrelage.

petite question

pourquoi ne plus vouloir des galets ?
choix esthetique, technique, de sécurité, de propreté, ...?
votre reponse peut interesser plein d'internautes !
frederic.touyeras 308Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 12:27
LE fait de ragréé sur les galets n'empêche pas d'être intelligent et de faire une étanchéité à la résine entre le nouveau carrelage et le ragréage.... Reprendre les gens pour les reprendre sans faire avancé le schmilblic...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux changer mes galets pour une question de propreter c'est super chiant en entretiens les depot de savon y reste incruster c penible meme apres lavage c toujour un peu jaune oranger pourtant apres chaque douche un coup de balai brosse pour pas qu'il y ai d'eau qui stagne , plusieur fois par semaine vinaigre blanc et d'autre produit deja essaye mais rien a faire .
stf_frmu 18015Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 14 décembre 2014Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 12:56
merci pour votre retour, cela permettra surement a des internautes de faire leur choix sur le revetements de douche a l'italienne
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment carreler une douche italienne qui a deja un sol en galets  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.