Signaler

Escalier qui craque, que faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 09:13 par poluxdh
quand on monte les marches craquent;quoi faire?
Utile
+6
plus moins
bonjour mettez du talc sur tous les joints des marches sans oublier les contres-marches c'est miraculeux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il n'y a pas grand chose a faire c'est du bois. Le bois travaille il y aura toujours des craquements!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
essaye du talc ou de la farine, tu en met sur tes marche dans les jointures, sa marche avec du parquet, sinon voir ou sa crac et mettre une vis, je rappel kil faut mettre de la graisse sur la vis pour ke celle ci soit plus facile a visser. si c'est un vieil escalier voir l'ebeniste si le talc ne marche pas, par contre je deconseil la vis.
poluxdh- 14 sept. 2017 à 09:11
On ne met jamais de graisse, on utilise du SUIF;pourquoi: la graisse va s'étaler dans les fibres du bois
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le bois est peut-etre trop sec. Dans ce cas il faut le huiler. Je sais l'huile de lin, est longue à sécher, mais y'a rien de tel pour boucher les pores du bois. Ajoutez du siccatif, à votre huile de lin, afin qu'elle mette moins de temps à sécher, et faites d'abord, une marche sur 2.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
utiliser du silicone liquide, ricler dans les angles des escaliers laisser agir et sa dans les deux côtés.essuier le résidu, cela devrait cesser en un tour de main.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et si je ponce mon escalier puis je le nourris a l'huile de lin?????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non cela servira qu'à un rendu superficiel. Soit vous avez des bouchons sur la rampe alors il faux les enlever et dans cette espace vous avez des vis imbus vous allez les resserrés. Ou comme constater le bois et trop sec, il doit avoir une humidité de 10%, c'est comme les meubles ou le parquet, prendre du coton imbibé de l'eau et placé le sur la partie à regonfler. Ou comme précédemment de gicler du silicone sur les angles de l'escalier. si toute fois donner moi plus de renseignements. sur la nature du bois et le montage si vous pouvez me montrer une photo des montants de l'escalier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour de l(huile de lin et siccatif,pour une meilleure pénétration le passer à chaud. Rester devant le mélange quand il chauffe sur gaz ou autre, car ne pas faire bouillir, et attention c'est inflammable! Attention pour le silicone, une fois passé, plus rien n'accrochera sur les surfaces traitées, ni vitrificateur, ni cire, ni vernis.
daniela- 6 sept. 2017 à 09:02
j'ai essayer mais cela n'a rien fait et ça laisser une odeur
Répondre
poluxdh- 14 sept. 2017 à 09:13
Faire chauffer au bain marie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour info, il existe dans les grands magasins de bricolage, genre Leroy-Merlin , un produit genre peinture, teinte brunâtre, conçue pour ce problème qui donne un excellent résultat mais qui n'est pas instantané, il faut compter plusieurs mois avant que les grincements cessent totalement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !