Démonter un escalier en bois massif

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je souhaite démonter un escalier en bois massif, poser à l'ancienne (c'est à dire que tout est en bois même les "clous") pour le remonter dans l'autre sens. Quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour le démonter sans trop l'abîmer? Merci pour votre aide.

4 réponses


D'abord numéroter les pièces en les gravant (ça peut être très joli, comme dans les anciennes charpentes) Ensuite enlever les chevilles soit à la main (mais ça m'étonnerait qu'elles s'enlèvent) soit en perçant avec une bonne mêche à bois, d'un diamètre légèrement inférieur. Ensuite démonter en commençant par le haut en n'oubliant pas d'étayer ! Bon courage!

S'il est cheviller il faut d'abord enlever chevilles .Soit avec un chasse goupille et si sa viens pas alors avec une perceuse au meme diametre des chevilles (meme un peu moins)et apres y a plus qu'a .Bon courage

la reponse precedente est assez bonne,mais un petit conseil,il faut bien numeroter les marches et contremarches,pour bien les repositionner au remontage.

Et pour le remontage il existe des bois ronds de diametre differant que tu coupe a la longueur voulue(dans les brico)pour refaire des chevilles