Lave vaisselle LADEN C424 qui se rempli et se vidange par accoup

45tof Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 4 juin 2012 à 16:49
 Icare095 - 5 juin 2012 à 09:34
Bonjour,

Mon lave vaisselle se rempli et se vidange par accoup, s'est à dire que l'electrovanne d'arrivée d'eau s'ouvre et se referme toute les deux secondes et que pour la vidange c'est à peu prés la même chose, la pompe de vidange fonctionne par accoup.

De plus pendant le fonctionnement du LV le trop plein coule au goutte à goutte.

J'ai inspecté durant mon diagnostic la propreté des filtres et des tuyaux , j'ai démonté et testé le presostat à membrane qui semble OK et la pompe qui ne présente pas d'anomalie ni de coprs etranger dedans (même si elle grogne de temps en temps).

J'attends vos précieux conseils car mon LV est demonté dans la cuisin depuis ce matin et je ne sais plus ou chercher.

Merci.

5 réponses

Bjr, ca ressemble a une panne de filtres encrasses ou toute l eau est aspiree (au cours du remplissage) declenchant ainsi le pressostat
>le remplissage est il continu et le niveau d eau OK = limite inferieure du support bras de lavage inf ??
>avez vous une chambre de compression ou un detecteur de niveau?? a nettoyer dans les cas !!
0
45tof Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
4 juin 2012 à 19:57
Bonjour,

Toutes les crépines et filtres sont propres. Le niveau d'eau est bon.
Je ne pense pas avoir de chambre de décompression. Je pense que mon niveau est déterminé par un presostat à membrane (voir le lien):
http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=374&target=favorite&sort=Prix

Merci pour vos réponses.
0
Re, d ou l interet de depanner toujours avant de demonter... je ne vois pas ! il n y a aucune raison (sauf pb timer ou securite antidebordement??)
> il faut remonter .. laissez le remplissage se faire (pour ne pas faire fonctionner la resistance a vide ou la debrancher) puis shunter le pressostat..
tester ainsi l entree d eau puis la vidange pour voir??
0
45tof Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
5 juin 2012 à 08:26
Bonjour,

Je l'ai relancé cette nuit et il a fonctionné cuve pleine sans se vidanger. Ce matin j'ai placé le tuyau de vidange au pied du LV et il s'est vidangé sans problème; Il est en train de finir son cycle. Cela laisserai supposer que la pompe de vidange est malade.

Mais je n'explique toujours pas ce fonctionnement de remplissage et de vidange par accoup (toute les deux secondes).

J'hésite à engager des frais à l'aveugle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, si c est un pb de pompe c est verifiable en la branchant en direct (ou a l ohmmetre) ensuite mettre le pg sur un cycle vidange et voir s il y a du courant dessus..
0