Volet roulant électrique remonte pas ou par à-coups

gregbond007 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 10:03
stf_frmu Messages postés 43633 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 30 sept. 2013 à 12:10
Bonjour,

J'ai un souci de volets roulants électriques et vu les prix pratiqués, je pensais les réparer moi-même. Voici mes problèmes :
- un premier monte mais ne descend plus du tout
- un second descend mais remonte par à-coups donc met bien 1 minute pour se réenrouler
- un troisième fonctionne mais si je le laisse aller jusqu'en haut, il se réenroule trop et est ensuite bloqué pour redescendre

J'imagine que pour les 2 premiers, c'est un problème de moteur mais pourquoi ça marcherait que dans un seul sens ? Est-ce facile de changer le moteur ou c'est autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43633 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 11 931
30 sept. 2013 à 10:12
bonjour

avant d'envisager le remplacement des moteurs et faudrait déjà ouvrir les coffres et vérifier l'état général.
voir si une sangle n'est pas cassée
voir l'état du bout des lames et si pas décalées
voir l'état des guides et si rien ne gène dedans

ensuite régler les fins de course.
faites aussi un essai en ayant désolidariser les lames de l'axe, donc a vide, et voir comment se comporte le moteur.
essayez pendant sa descente ou monter de le freiner un peu, voir si les saccades sont toujours la
6
gregbond007 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 10:36
D'abord merci pour cette réponse rapide :)

Il n'y a pas de sangle sur un électrique, non ?
J'avais juste démonté le caisson pour replacer les lames quand elles montaient trop haut (le 3e volet à problème) mais il n'y a rien d'autre dedans. Les lames sont en bon état et les guides aussi. On entend le moteur par à-coups en remontant donc c'est bien lui (n°2).
Par contre pour le premier, je sais plus si l'on entend le moteur, je vais regarder.
-1