Isolation phonique plafonds

Vanessa21014 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - Modifié par Vanessa21014 le 14/10/2012 à 21:38
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 oct. 2012 à 12:41
Bonjour,
Je suis dans un appartement ancien. Mes voisins du dessus font enormenent de bruit ( courses d'enfants saut d'enfants bruits de pas et choc ainsi que du violoncelle). Malgré les procédures en cours rien ne change à l heure actuelle. J envisage donc d isoler mon plafond. Que me conseillez vous de tres efficace, pas trop epais ( petit appartement), prix raisonnable et relativement facile a poser ( pas les moyens de le faire faire par une societe). J ai vu les plaques de plaçons plâtre ou Plaque isolante Noma Silence . Qu en pensez- vous ? Sinon, quoi d autre ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide, je suis désespéré.
Cordialement
Ps je précise que la solution doit faire 3cm au maximum à cause d éléments existants que je ne peux enlever.
Merci encore pour votre aide

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
14 oct. 2012 à 21:51
bonsoir

sans vouloir vous démoraliser, il n'existe pas d'isolation phonique efficace a petits prix dans des batiments existant.
les bruits courent pas les sols, murs, cloison et autres.
vous pouvez faire un faux plafond en placo avec entre le faux et le plafond de la laine de roche. plus y y en aura épais et mieux ce sera.
elle devra etre appliquée très méticuleusement, car le moindre trou et le bruit passera.
cela réduira un peu les bruits, mais ils continueront de courir dans les cloisons planchers et murs
0