Pourquoi le voyant "bac plein" de mon sèche linge thomson reste-t-il a

Résolu
francois - 16 oct. 2012 à 10:39
 Xman - 2 janv. 2024 à 10:46
Bonjour,
Possesseur d'un sèche linge Thomson FT40C "opale digitronic", il s'est arrêté de fonctionner tandis que le voyant "bac plein" demeure allumé alors que ce dernier a bien sûr été vidé. Que puis-je faire? J'ai enlevé le cache sur la partie supérieure de l'appareil, mais souhaiterais des conseils avant d'aller plus loin. J'entends parler ici ou là de capteur ou de contacteur, mais où se trouvent-ils? Merci de vos recommandations au néophyte que je suis !

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 oct. 2012 à 10:50
bonjour,

souvent le problème vient du tuyau qui part de la pompe de relevage et qui arrive au reservoir, celui ci est obstrué et donc indique que le réservoir est plein !!!
1
Un grand merci stf la sudiste et au forum !!! Effectivement, j'ai nettoyé l'embout auquel menait le tuyau (qui se trouve SOUS le sèche linge, inutile de tout démonter, avis aux autres néophytes comme moi!), et le voyant s'est éteint et le sèche linge refonctionne! IEncore merci et grosses bises à tous!
0
Xman > francois
2 janv. 2024 à 10:46

Un grand merci, cela a fonctionner pour moi aussi.

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
16 oct. 2012 à 11:50
merci a vous pour le retour, cela est tellement rare !!!!

merci
0
Bonjour, le sèche linge qui bug, la suite! J'avais nettoyé le tuyau et ça refonctionnait, mais ça continue : le bac ne se remplit plus, et il faut coucher le sèche linge pour qu'il se vide. Y a-t-il un réservoir, et si oui, comment y accéder? Pourquoi l'eau ne parvient elle plus au bac? Y a-t-il un autre tuyau bouché, et si oui, comment y accéder? Merci de votre aide à nouveau!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
30 oct. 2012 à 10:42
c'est peut etre la pompe de relevage qui est hs ... car il n'y a pas d autres tuyaux !!
0