Isolation plafond de garage

Darkprior Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 19:11
hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 nov. 2012 à 15:41
Bonjour,
J'aimerai isoler le plafond de mon garage qui est en rez de chaussée, car j'ai une chambre au dessus qui est assez froide, le sol de cette chambre (carrelage) avait été refait par le précédent propriétaire et j'ignore comment il l'a isolé comme il est en très bon état je n'ai pas envie de tout casser. Le plafond du garage est en parpaing. J'aimerais avoir des conseils sur les matériaux que je peux utiliser, je suis novice en bricolage alors la manière la plus simple (genre simple collage) serai la meilleure pour moi.Et j'aimerais éviter des matériaux inflammables.Concernant l'isolation des murs je pense qu'elle est faite par l'intérieur, mais le diagnostic énergétique ne mentionnait pas de perte par pont thermique.

Je vous remercie par avance pour les précieuses réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
13 nov. 2012 à 07:39
Bonjour

Je ne vois pas comment vous pouvez isoler sans faire un faux plafond et sans utiliser de produit inflammable??
Soit un faux plafond avec de la laine de verre
Soit visser des plaques de styrodur directement sous le plafond simple mais avec le risque de pouvoir bruler mais dans ce cas le feu aura démarré depuis longtemps dans le garage.
Cordialement
0
hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 7
15 nov. 2012 à 15:41
Bonjour,

Il vous faut effectivement créer un faux plafond avec plaques de plâtre en finition pour la protection au feu = BA13 pour protection feu 1/4 h.
Pour la pose de la laine, vous posez une ossature métallique longue portée sur cornières périphériques. Vous déroulez perpendiculairement sur l'ossature la laine avec revêtement kraft posé côté chauffé, soit contre le plafond actuel. L'ossature porte la laine et sert de support pour la fixation des plaques de plâtre.
Cdt.
0