Mon seche linge WHIRLPOOL AWL 8477 ne seche plus

Résolu
cathed - 10 déc. 2012 à 11:48
 Toto - 1 févr. 2015 à 10:48
Bonjour,
Depuis 5 ans, j'ai un seche linge WHIRLPOOL AWL 8477
Il ne seche plus
Il tourne mais ne seche plus quel que soit le programme
J'ai bine nettoyé le condensateur, le filtre, aspirer l'interieur....mais il tourne à froid
je n'y connais rien, j'ai imprimé la fiche technique mais c'est incomprehensible
J'ai regardé sur d'autre forum mais je ne comprends pas où sont les sondes et autres "accessoires" à verifier
Pouvez vous m'aider?
Merci par avance

7 réponses

Bonjour

cela fait 2 fois que j'ai rencontré ce probleme de seche linge qui fonctionne mais ne chauffe pas.
Premierement faire le nettoyage du condenseur, du tunnel, et du bloc resistance qui se touve derrière la tole grise face arriere du seche linge.
Il y a 2 sondes à nettoyer; la premiere régulation de température se trouve dans le tunnel pour y accéder il faut enlever le cache avant sous la porte (3 vis à enlever)
bien nettoyer la sonde avec un chiffon (si vous avez un ohmetre prendre la resitance de cette sonde qui tourne au voisinage de 11kohms.faites la chauffer avec eau chaude vous verrez que la resistance chute si c'est le cas la sonde est ok).

la deuxieme: derriere le filtre de récupération des peluche vous avez aussi une sonde d'humidité (accés à l'interieur du tambour coté pote en bas) enlever les 3 vis nettoyer toutes les peluches avec aspirateur et chiffons pour remonter l'ensemble.
Si vous faites tourner à vide votre seche linge ou avec du linde sec , celui ci ne chauffera pas car la sonde humidité bloquera la chauffe.


Mettez votre linge humide à secher et mettez en service votre seche linge et là normalement vous aurez la joie de voir votre appareil fonctionné.
4
Merci beaucoup Fred pour tes conseils. La sonde de température fonctionnait (avec ohmmètre et eau chaude). Mais la sonde d'humidité était sale. Je l'ai bien nettoyée et mon sèche linge est reparti pour plusieurs années. Merci encore!
0