Lave vaisselle whirlpool clignote 6 fois

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour,

J ai un soucis avec mon lave vaisselle, lorsque je le demarre il vide l eau presente dedans et le reremplit legerement de quelques centimetres.

- Apres il s arrete et clignotte 6 fois, j ai lu d?fferent forum qui parlait du detecteur d eau,
j ai demonte la partie droite et tout est ok pour cette piece. Mais rien n a change toujours les 6 maudites lumieres
Vu mes connaissances feminine en la matiere, et mon stade de deprime avancee concernant ma machine, je vous en supplie aidez moi !

-Lorsque j ai demonte la partie gauche du Lv je vois bien l eau passee mais on entend comme un bruit d air puis l eau puis denouveau de lair ( je sais pas si ca peut aider)

un conseil? une idee? Merci a vous

Lisa

4 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 319
bonjour, sous le gros filtre a l interieur de votre lave vaisselle, vous avez une grille noire ..... enlevez la et nettoyez la, celle ci doit etre sale !!!

ensuite, restez appuyer 5 secondes sur le bouton départ pour annuler le code defaut !!
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

j 'ai nettoyé la grille mais rien n'a changé, toujours le probleme (clignote 6 fois).
Avant de partir travailler, j'ai voulu remettre le Lv en place, j'ai du l'incliner et là j'ai beaucoup d'eau qui est sortit d'un des 2 petis tuyaux qui se trouvent en dessous de la machine. Est ce normal?
Je n'ai pas eu le temps de relancer la machine après cette inondation pour voir si cela avait changer quelques choses.
Pour ajouter une information à mon problème, le debitmètre le truc en plastique avec 3 tuyaux en bas, l'eau ne passe que dans celui du milieu, et le bruit (air, eau) vient de là.
Est ce un probleme de joint, comment demonter ce grand truc en plastique?
Est ce possible et si oui comment faire?

Si quelqu'un à une idée, un conseil...pour m'aider, je suis perdue
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 319
ce n'est pas le débimètre ce truc en plastique mais le répartiteur ... je pense que le mieux serait peut etre de voir avec un dépanneur, car cela devient peut etre un peu trop complexe pour vous ....