Signaler

Peut on vitrifier le carrelage gres ceram clair ?

Posez votre question catherina - Dernière réponse le 11 oct. 2005 à 13:41
Nous venons de poser dans notre salon et cuisine un carrelage gres ceram clair, un peu style ancien. C'est très beau, quand c'est lavé, mais l'entretien n'est pas facile du tout! On voit tous les traces et la surface est très rude. Qu'est-ce qu'on peut faire pour faciliter l'entretien. Peut-on éventuellement vitrifier le carrelage? Si oui, avec quel produit? Merci de nous donner tous vos idées. (le vendeur de carrelage nous a indiqué que nous pourrons laver ce carrelage que avec du vinaigre ou de l'eau de javel !!! )
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Le problème c'est que le vitrificateur est normalement prévu pour des surfaces craignat l'eau : le bois principalement ou les supports porreux style la terre cuite. La vitrification d'un support comme le carrelage va poser les problèmes suivant : - ecaillage sur la surface des carrelage et/ou rayure car le vitrificateur n'est pas aussi résistant que la pate de verre, - très bonne tenue sur les joint en ciment car poreux, - tous les vernis sont plus ou moins sensible aux U.V. et donc jaunissement. Peu être les sols coulés 3M (mais souvent c'est en couleur) dans une version transparente pourraient sauver la situation, mais ne sont pas disponibles a la vente au particulier et ne peuvent être mis en oeuvre que par des installateurs agréés : cher ! Voilà ce que je peux te dire de mon expérience. Lamarsouille.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Depuis 25 ans j'ai du grès céram. Partout. Séjour, cuisine, chambres, couloirs, terrasses extérieures. Je l'entretiens régulièrement avec du "Terra" (anciennement 'Lavax'). Cela donne un aspect satiné et protège contre les taches. Il faut un peu de temps pour y arriver. Peut-être y parviendrez-vous en utilisant le produit pur. Au début nous avons fait l'erreur en y mettant un produit qui donnait tout de suite du brillant, mais les tapis glissaient, et nous aussi. C'était dangereux. Bon courage. Margrit Bayle
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci beaucoup pour la réponse. En effet, utiliser un vitrificateur ne semble pas une bonne résolution. J'avais également un problème avec les joints qui étaient très clair et vraiment pas beau. Quelqu'un m'avait conseillé d'utiliser un décapant très performant, et le résultat est déjà un peu mieux, mais j'ai fait des essais que sur une petite surface, il me reste encore environ 70 m2 à faire !! Cependant, toute autre idée est toujours la bienvenue! Catherina
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Lamarsouille, merci pour ton implication. Alors, je vais essayer d'expliquer la situation (excuse moi pour les fautes...la langue francaise n'est pas ma langue natale). Il ya quelques mois le carreleur a posé ce fameux carrelage. Ensuite il y a eu d'autres corps de métiers qui sont intervenus. A un moment les joints étaient vraiment pas beaux, on ne savait plus si la couleur des joints à la base étaient gris clair ou gris foncé. Alors j'en ai informé le carreleur qui a reconnu qu'il y avait un problème, apparemment il y a eu une réaction chimique.... Alors il a refait tous les joints! (en disant que peut-etre nous n'aurions jamais les joints parfaits....). Maintenant le meme problème recommence, à des endroits les joints sont gris foncé et à d'autres endroits les joints très clairs. En résumé, on dirait que le carrelage est toujours sale..... J'ai demandé l'avis de quelqu'un qui avait presque le meme carrelage que moi et avait le meme probleme des joints , alors il m'a conseillé d'utilisier le décapant SARPAP. J'ai essayé et effectivement les joints en sortent beaucoup mieux. Voila la situation, merci pour tes conseils supplémentaires! Carla
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour votre réponse, je fais essayer de l'utiliser. Je suppose que ce produit se trouve partout dans le commerce?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Catherina, j'ai pas très bien compris a quoi peu servir le décapant sur des joints trop clair. Il y a quelques astuces que je connais au sujet des joints de carrelage mais je crois que j'aimerai plus de précision sur le problème des joints pour vous répondre. En gros on peut les décaper très fortement et les refaire, c'est facile mais un peu long, ou bien juste leur faire changer de couleur plus facile mais moins durable. Voilà. Lamarsouille.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !