Signaler

Est-il possible de réhausser un linteau ?

Posez votre question JunJun - Dernière réponse le 1 juil. 2007 à 11:11
Ma porte de garage a une hauteur de 2m, mais puisque j'ai de la hauteur dans le garage, j'aurais aimé augmenter la hauteur de la porte de garage... Il faudrait donc réhausser le linteau... est-ce réalisable ? niveau de difficulté ? Merci à vous ;)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Le plus simple sera d'étayer la charpente, casser les parpaings au dessus du linteau et le linteau existant. Maçonner les parpaings pour boucher les trous de côté et reprendre de la hauteur. Mettre un madrier et étayer sous le linteau à faire. Avec des parpaing en U c'est Ok ou tout béton c'est en mieux. Il faudra armer et couler le béton. Une fois le tout bien sec (20jours environ) maçonner jusqu'au niveau de la charpente. ""avec une bonne disqueuse, ça devrait aller, non"". Ce ne sera pas si facile et même dangereux il faudra travailler en dessous, à bout de bras et la disqueuse au niveau du visage. Pour casser, c'est plutôt le burineur et disqueuse pour couper les ferrailles tout au plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La technique est de faire une ouverture au dessus du linteau existant avec une portée plus longue. Mettre une couche de polyane sur le linteau existant, coffrer, couler et armer le nouveau linteau par dessus. Quand tout est sec, casser le linteau en dessous. Les questions qui se posent sont : - Qu'y-a-t-il au dessus du linteau actuel et sur quel hauteur ? - Quel épaisseur le linteau actuel et quel hauteur sous le linteau futur ? - Quel largeur le linteau ? - Quel largeur d'ouverture ? La difficulté sera de casser le linteau actuel, ou de le désolidariser pour le faire tomber si possible.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse ! au dessus du linteau actuel : un mur de 60cm de haut, puis une toiture. épaisseur le linteau actuel : ça doit être un linteau de 20x20. Ils ont fait ça avec des parpaings en 'U'.... hauteur sous le linteau futur : je passe de 2m à 2,40m env... largeur du linteau : actuellement, 3m il me semble. - Quel largeur d'ouverture ? 2,40m <<La difficulté sera de casser le linteau actuel, ou de le désolidariser pour le faire tomber si possible.>> avec une bonne disqueuse, ça devrait aller, non ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a peutere plus simple si ta maison est récente le dernier rang de parpaing est en fait un U donc un ch&ainage avec ferraille et béton comme un linteau et de ce fait tu peux t'en servir comme tel vérifier tout de meme qu'il y a suffisamment de ferraille (en général un triangle 3 barres de 7 ou 8 mm soudé sur des fil de 4mm) et que l'epaisseur du béton est suffisante env 20 cm ce qui devrai te donner une ouverture de 2.30m a 2.4 m de haut
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !