Signaler

Comment couler une dalle armée de 4m X 5m en une fois ?

Posez votre question Major4062 - Dernière réponse le 29 juil. 2007 à 19:38
Je vais réaliser un petit batiment d'environ 4,50m par 5,50m. J'ai déja réalisé les fondations et monté 2 rangs de parpaings qui vont me servir de coffrage. Après avoir posé une isolation,un polyane et un ferraillage, je voudrais faire venir une toupie de béton. Je suis seul et ne dispose que d'une règle de 3m pour tirer la dalle. Ma question est la suivante: Y a t'il une astuce pour tirer la dalle en une fois et de façon qu'elle soit à peu près plane car je voudrais ensuite mettre directement un dallage ou carrelage sur ma dalle? Je sais que je pourrais faire, au préalable, au moins une règle en béton au milieu de la pièce pour diviser la largeur par deux mais j'ai peur que cela fragilise ma dalle et ensuite fasse fissurer mon carrelage. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir il suffit de fixer une regle qui sert de joint de dilatation en meme temps ( il faut la fixer sur des petit plot en beton )
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Oui pour le prix c'est plus cher mais quand t'es seul tu vas pas non plus faire à la bétonière acheter du matos que t'as pas et qui te servira plus....Parfois on fait un mauvais calcul en voulant faire à l'économie, ensuite il dit que c'est un petit batiment qu'il réalise pas une cour ou j'ai rater un wagon !! On donne des solutions, des idées, ensuite les gens reflechissent et choisissent
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse pythonnoir mais en quelle matière doit être la règle et n'y a t'il pas un risque de fissure du carrelage à l'endroit où est placé la règle?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c une règle en plastique qui se vend chez les marchand de matériaux pour le carrelage il n ya pas de risque sinon tu essaye de faire un joint le long de la règle
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil.A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Aujourd' hui il y a des bétons autoplacants auto nivelants qu'il n'est plus besoin de règle pour tirer une chappe ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Oui mais à quel prix ??? C'est pas gratos !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je suis daccord avec toi depantout mais mais ca c pour les dalle de niveau alors que la je pense que il ya de la pente si c une cour
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui désolé j ai confondu avec un autre post désolé ça m apprendra a repondre trop vite
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !