Comment couler une dalle armée de 4m X 5m en une fois ?

Major4062 - 23 juil. 2007 à 20:18
 pythonnoir - 29 juil. 2007 à 19:38
Je vais réaliser un petit batiment d'environ 4,50m par 5,50m. J'ai déja réalisé les fondations et monté 2 rangs de parpaings qui vont me servir de coffrage. Après avoir posé une isolation,un polyane et un ferraillage, je voudrais faire venir une toupie de béton. Je suis seul et ne dispose que d'une règle de 3m pour tirer la dalle. Ma question est la suivante: Y a t'il une astuce pour tirer la dalle en une fois et de façon qu'elle soit à peu près plane car je voudrais ensuite mettre directement un dallage ou carrelage sur ma dalle? Je sais que je pourrais faire, au préalable, au moins une règle en béton au milieu de la pièce pour diviser la largeur par deux mais j'ai peur que cela fragilise ma dalle et ensuite fasse fissurer mon carrelage. Merci pour votre aide.

9 réponses

Bonjour Oui pour le prix c'est plus cher mais quand t'es seul tu vas pas non plus faire à la bétonière acheter du matos que t'as pas et qui te servira plus....Parfois on fait un mauvais calcul en voulant faire à l'économie, ensuite il dit que c'est un petit batiment qu'il réalise pas une cour ou j'ai rater un wagon !! On donne des solutions, des idées, ensuite les gens reflechissent et choisissent
5