Signaler

Comment remplacer un tuyau PVC reliant la maison à la fosse [Résolu]

Posez votre question missamande - Dernière réponse le 3 févr. 2016 à 19:08
Bonjour, Nous devons changer un tuyau en PVC très abimé qui faisait une partie de la liaison entre la maison et la fosse, nous avons déterrer trois metres de tuyau entre le premier raccord de la maison et le raccord avant la fosse. Le tuyau fait un ange de 90°. Nous voulons le couper et le remplacer, ce qui nous manque c'est l'astuce pour remettre les tuyaux sans trop de problème. Nous pensons mettre deux coudes 45° au lieu d'un 90° (pour faciliter l'écoulement). Y a-t-il une découpe particulière des tuyaux ? Peut-on leur appliquer une torsion sans trop de dommage ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Vive le manchon droit sans butée !!! grande vedette de cette après midi de plomberie géante. Impossible de mettre le second coude, les tuyaux étant trop rigides même en chauffant. Donc nous avons coupé le tuyau droit en deux pour tout assembler toute la tuyauterie et rassemblé les deux parties du tuyau droit par un manchon droit sans butée. Nous avons effectivement fait des marques pour les positions et rotations, puis coller le tout. Je n'avais pas pensé que la colle ferait effet de lubrifiant d'où l'importance des marques sur le tuyau sinon ça aurai été trop court. Je remercie tous ceux qui ont répondu ou lu ce message, et espère que cela servira à d'autres personne.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Utilisez des manchons pour vous raccorder sur les tuyaux existants. Mettre 1 couse 45° après la maison puis un autre à environ 1,20m à 1,50m avant la fosse. Vous encollez les 2 parties à emboiter puis vous enfoncez ((sans tourner)). Posez les tuyaux sur un lit de sable en respectant la pente. Recouvrir légèrement avec du sable puis la terre. Si un tuyau doit être légèrement cintré, il se ramolli très bien avec un pistolet à air chaud. Il faudra le ramollir juste ce qu'il faut, sans plus. Si non ça fait des plis. Astuce : Pour couper les tuyaux c'est très facile avec une disqueuse équipée d'un disque diamant pour matériaux, comme pour couper le carrelage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu, Je suis une super novice. Pour la pose des coudes je pensais bien faire comme ça, mon problème c'est le tuyau entre les coudes je le mets après les coudes ou je mets d'un seul coup le tuyau avec les coudes (dans ce cas, il faut que je chauffe les extrémités c'est ça ? ) Je n'ai pas de pistolet à air chaud, est-ce qu'un seche cheveux ferait l'affaire ? (en plus d'être super novice je suis blonde ;-) Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Désolé pour le retard, ces derniers temps je suis un peu dépassé. Collez le premier coude puis le tuyau. Ensuite, mettre le dernier coude qui devrait passer en utilisant la souplesse du tuyau. Faites un essai en présentant le tout sans coller. Si besoin, vous pouvez mettre des traces au marqueur pour s'assurer de la profondeur d'emboitement ou autre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bravo, Vous vous êtres débrouillé tel un pro.
debutat- 3 févr. 2016 à 19:08
bravo!!!!! pour l`astuce depuis des jours je cherchais une solution
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !