Comment rattraper un affaissement sur plancher aggloméré ?

vallee alain - 20 déc. 2010 à 19:01
stf_jpd87 Messages postés 94474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 juil. 2023 à 07:05
Bonjour à tous (et toutes) J'ai un plancher à l'étage. Plaques d'agloo de 20 posées sur plaques de placo faisant office de plafond.(poutres au dessous) J'ai un rattrapage à faire pour poser un parquet flottant. Irregularité sur une partie du sol allant de 5mm à 3 cm. (creux dû sans doute au travail d'une maison ancienne. Y a t il une solution pour récupérer ce trou? Chape sur la partie affaissaée, ou autre solution? Ragreage,mais 3cm c'est beaucoup. Ou dois je obligatoirement en passer par le démantellement des plaques agloo et refaire un plancher plan ? Comment dire, cela me prend un peu la tête! Merci de vos conseils Alain

7 réponses

Bonjour, Récupérer 3cm, n'est pas un gros problème. Ce qui pose question, c'est le fait que le placo se trouve entre le plancher et les solives. Il n'est pas conçu pour cela et plus vous allez mettre du poids sur le plancher existant et plus vous risquez de cassez le placo. A votre place, j'oterais l'agglo et le placo. Ensuite, replacer l'agglo seul, en réglant l'horizontalité, puis une couche de fibre de bois ou autre mousse et enfin plancher flottant. Peut-être un autre avis?
1