Plancher de mezzanine qui s'affaisse

pfr63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - Modifié le 3 avril 2018 à 18:17
pfr63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 19:33
Bonjour,
J'habite une maison ancienne dans laquelle a été construite une mezzanine de 7mx3, au-dessus de ma chambre.
Ce week-end, j'ai constaté (voir photos) que les lattes s'écartaient et que le plancher s'était affaissé d'environ 2cm. On voit d'ailleurs le jour entre le mur et le plancher...
Cette mezzanine est construite sur des poutrelles reposant d'un côté sur le mur de la maison et de l'autre sur un mur de briquettes creuses qui fait office de cloison.
J'ai enlevé ce que j'ai pû pour "alléger" et ai contacté mon assurance ce jour qui me dit que rien n'est pris en charge.
Quel corps de métier dois-je appeler? Comment dois-je m'y prendre?
Quelqu'un peut-il me donner un avis professionnel aux vues des photos et me renseigner?
Merci pour votre retour

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
3 avril 2018 à 19:29
Bonjour
Si ce plancher est descendu par endroit de 2 cm c'est que quelque par, quelque chose a "laché".
Voir les poutres. Voir la cloison. Au vue des 4 photos on ne distingue rien, il faut être sur place pour chercher.
Et de rajouter, ces lattes en bois elles sont posées directement sur les poutres ? Si c'est ça, il est évident que cela n'est pas suffisant, mais n'explique pas l'affaissement de 2 cm.
Faites venir un maçon il vous dira ou est le problème.

0
pfr63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
3 avril 2018 à 20:06
Merci pour votre réponse
Un maçon ou un charpentier?
Il y a visiblement un premier plancher, un film plastique et une autre couche de lattes, directement sur les poutres...
Comment faire pour choisir un bon professionnel?
1
pfr63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
3 avril 2018 à 20:07
Est-ce que cet affaissement peut venir petit à petit suite au poids des meubles?
Je dors en dessous : ça ne risque pas de lâcher comme cela j'espère?
0