Signaler

Passer du gaz de ville aux bouteilles de gaz ?

Posez votre question loloemma - Dernière réponse le 13 avril 2006 à 16:28
Bjr, Là où je vais m'installer, il n'y a pas le gaz de ville, actuellement ma gazinière est reliée au gaz de ville ; que dois-je faire pour l'équiper pour pouvoir utiliser une bouteille de gaz dans mon nouveau logement ? mercii
Afficher la suite 
Utile
+53
moins plus
Bonjour, Pour compléter la réponse précédente, il faudra également que tu changes ton tuyau qui raccorde ta gazinère à ton circuit gaz car les diametres des flexibles gaz de ville et gaz bouteilles sont différents (car pression et sécurité différentes). De plus il faut voir la compatibilité de ton flexible avec le gaz bouteille butane (bouteille positionnée à l'intérieur du logement) du gaz propane (bouteille à l'extérieur de ta maison) Enfin il faut vérifier (ou faire vérifier) l'état du circuit de la nouvelle maison (date des flexibles, état de l'indicateur de pression, du détendeur, ...)
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Il faut que tu changes les gicleurs au niveau des bruleurs. Tu retires les "chapeaux" pour n'avoir que le trou et tu verras le gicleur sur un coté. Normalement tu a du avoir un kit de gicleur quand tu as acheté ta gaziniére. Sinon direction: Boulanger, Darty, Auchan......
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
C'est bien ca. Concretement si tu prends des bouteilles bleue (couleur utilisée pour le butane je crois) ta bouteille sera dans ta maison, tu la branches sur un détendeur et tu joins l'extrémité du flexible sur ta gazinière. Si il existe un réseau gaz (tuyau en cuivre sur ton mur de cuisine) tu joins ton détendeur sur ce réseau et de l'autre coté il te faudra un autre flexible pour joindre ton réseau avec ta gazinière. Si tu prends des bouteilles grises ou vertes (propane) c'est qu'il existe un réseau gaz en cuivre qui part de l'extérieur de ta maison jusqu'à proximité de ta gazinière donc tu fais comme cité ci dessus. Comme le rappelle superphyl, les flexibles et détendeur sont à choisir en fonction du gaz choisi (butane ou propane) A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bjr et merci pour ces réponses... Par contre j'ai pas compris le dernier paragraphe de la seconde réponse, à savoir le coup de la bouteille extérieure et intérieure : En fait concrètement, qd j'arriverai ds ma nouvelle maison, je change les injecteurs, je change de flexible, j'achète une bouteille de gaz (pour moi les bleues c'est ça ???), et puis je relis, le flexible à la gazinière et de l'autre coté le fléxible à la bouteille de gaz : c'est pas ça ??? Je veux pas faire de bêtise, désolée d'être si ignare merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est ça, et le flexible comme le détenteur en fonction du type de bouteille que tu prendras: propane si la bouteille est dehors et butane si la bouteille est dedans.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !