Pourquoi la pression de ma chaudière fioul monte t elle ?

philox - 13 juil. 2007 à 18:14
 EMOP - 29 juil. 2007 à 14:58
Bonjour, Depuis une semaine, je suis confronté à un ptit soucis: ma chaudiere fioul (Bloc LM agé d'environ 20 ans,dessus de cuve "visiblement" en bon état et bruleur d'environ 5 ans) monte sans cesse en pression: cette chaudière produit eau chaude sanitaire et chauffage (thermostat coupé depuis 15 jours), et le manomêtre de pression monte d'environ 1 bar par tranche de 4 heures. Le vase d'expansion est neuf (remplacé avant hier), les deux vannes d'alimentation en eau du circuit de chauffage sont fermées, et j'ai procédé à un essai ce midi: j'ai totalement arrêtée la chaudière durant 4 heures, et malgré cela la pression est montée d'1 bar dans l'après midi... J'ai lu sur ce site que le serpentin chargé de chauffer l'eau sanitaire pouvait se percer et communiquer ainsi avec la cuve d'eau de chauffage. Qui pourrait éclairer ma lanterne, s'il vous plait?Y'a t il d'autres causes possibles, d'autres "tests" à réaliser afin de détecter d'où vient le problème? Merci d'avance

4 réponses

Ben c'est simple et compliqué si l'alimentation en eau du circuit de chauffage n'est pas fuyard, que ta chaudière est arrêtée et que la pression monte et bien regarde jusqu'ou elle monte si elle prend la pression du reseau d'eau sanitaire c'est qu'il y a un passage d'eau entre les 2 circuits. Maintenant sur certaines chaudières il y a un un appareil qui s'appelle un disconecteur qui permet justement de séparer les 2 circuits donc ce devrait venir de lui. en fait tout depend de la technologie de ta chaudière . Par contre est tu sur que la cuve soit pour le chauffage moi je dirais plutot que c'est pour l'eau chaude sanitaire et q'un echangeur à serpentin serait placé dans cette cuve pour faire le chauffage, non? Peux tu détaillé un peu car il existe pas aml de technologie de chaudière et il faudrait que tu nous renseignes plus précisement sur les différents circuits ?
1