Fuite dans le serpentin du ballon d'eau chaude;

Jeanl - Modifié le 5 mai 2017 à 10:22
 idealstandard - 31 mars 2019 à 19:20
La chaudière et le ballon sont de la marque de Dietrich
le ballon est du type B 150; le manomètre donnant la pression de l'eau m'indique 3,5 alors que mon chauffagiste m'indique que normalement la pression doit être à 1,5 bars; le vase d'expension n'est pas rempli d'eau et il m'indique que normalement c'est le serpentin qui fuit et que l'eau sanitaire va dans l'eau chauffée et que c'est la pressionde l'eau sanitaire (4bars) qui fait que l'eau chauffée a une pression de 3,5; est-ce possible ?

6 réponses

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais eu égard au cout d'un ballon d'eau chaude (2000€) j'essaie de me renseigner si c'est vraiment le serpentin qui fuit et qui fait monter la pression du circuit d'eau chaude car ce dernier prend la pression de l'eau froide qui arrive. j'essaie de savoir si on peut injecter un produit pour colmater la fuite .
6
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
5 mai 2017 à 20:10
Salut,

Tu n'a pas d'autre choix que de changer l'appareil, en effet ce problème est récurant , surtout dans des régions ou l'eau est agressive. Donc avant de faire le travail renseignes toi bien pour savoir si dans ta région il y a lieu de poser un boiler inox.
0