Signaler

Comment augmenter la Pression sur chaudière Oertli ?

Posez votre question bougniaf - Dernière réponse le 13 oct. 2007 à 12:14
Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas si cette question a été posée mais malgrè mes recherches, je n' ai pas trouvé de réponse. J' ai une chaudière Oertli à gaz pour le chauffage et l' eau chaude. Ce matin je m' aperçois que la pression est passée de vert (1bar) à Rouge(0,5 bar). J' ai regardé ma doc et il s' avert qu' il faille rajouter de l' eau dans le circuit. J' ai 2 robinets en dessous, qu' il faut tourner en même temps jusqu' à ce que la pression atteigne les 1 bar. J' ai horreur de toucher à ce genre d' installation et j' avoue avoir tourner à peu près une 20aine de secondes mais la pression est toujours à 0,5 bar. 1) Faut il attendre longtemps pour que la pression atteigne les 1bars ? 2) Faut il faire cette manipulation, la chaudière en position chauffage et eau ou eau seule ou en position de dégivrage ? 3) J' ai un rdv le 15/10, puis tenir à 0,5 bar jusqu' à son passage ? Y a t' il un risque ? Il est à noter que je me sert à ce jour que de la fonction eau chaude et que mon chauffage n' est pas encore en marche. (arrêté depuis Mars 2007). Merci d' avance.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, je pense que 20 secondes est suffisant pour atteindre la pression de 1 bar, est ce que vous avez tourné les bonnes vannes?? Toutes chutes de pression est anormale, car le circuit est dit "fermé". donc une fuite est probablement à l'origine de cette baisse de pression. ps: la pression peut légerement augmenter en chauffant et diminuer en refroidissant. Bonsoir
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Si vous savez mettre une photo des tuyaux arrivant à la chaudière, cela peu aider. attention, 0.5 bars, ce n'est pas suffisant, il faut savoir d'où vient la fuite, vérifier la vanne de sécurité et le vase d’expansion Il y à risque que la chaudière se mette en sécuritée
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, L'eau chaude sanitaire n'à rien à voir avec l'eau chaude de la chaudière qui alimente les radiateurs. la pression dans une installation est fonction de la hauteur manométrique. 1 bars par 10 m de hauteur manométrique. le vase d'expansion doit toujours être gonflé avec 0,5 bars de plus que la pression de l'installation. Normalement au dela de 4 bars ( circuit chauffage) il existe une vanne de sécurité qui va s'ouvrir .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite Vous pouvez ouvrir les vannes, si c'est la bonne, vous entendrez l'eau qui arrive, il n'y a aucun problème du moment que vous remettez la vanne dans la position initiale
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos réponses. J' ai effectivement essayé d' utiliser l' eau chaude hier soir et oh miracle, la pression a atteint les 1 bars. En contrôlant ce matin, elle était restée à 1 bar. Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !