Signaler

Comment regler la veilleuse de ma chaudière gaz au sol ?

Posez votre question piston - Dernière réponse le 16 sept. 2015 à 09:21
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour régler la veilleuse sur le bloc gaz Honeywell d'une chaudière Chapey XG1 ? Merci Piston
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Qu'elle est le problème, une veilleuse ne se règle pas !
Michel396- 16 sept. 2015 à 09:21
bonjour,
la veilleuse sur ma chaudière rapido avec démarrage honeywell est trop faible pour déclencher le thermo couple et donc, oui, j'aimerais régler le debit pour la veilleuse ... ou m'indiquer quel peut être le probleme
j'ai déjà démonté l'ensemble plusieurs fois en solutionnant des mises en sécurité, mais cette fois, rien n'y fait
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, Sur la vanne gaz, il y a une vis genre "vis de ralenti", juste en amont du tuyau de cuivre qui alimente la veilleuse. Sur la notice de la chadière, un schéma légendé parle de "réglage débit veilleuse". C'est pourquoi je me demande comment effectuer le réglage de la veilleuse. Mais j'ai un nouveau soucis : le thermométre indiquant la température de l'eau dans la chaudière ne bouge plus. Faut-il changer le thermomètre ou bien la sonde ? Cela risque t'il de dérégler la régulation ? Merci Piston
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour surtout, ne pas toucher au "réglage" de la veilleuse, réaliser en usine. Pour le thermostat, je ne peux vous renseigner précisément, trop de modèle dans cette série et pas tout jeune. Il faudrait démonter le thermostat et regarder ou va la sonde.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, en fait il s'agit, je pense juste du thermomètre, sur le panneau de commande de la chaudière. Il est reliè par un fil électrique à une sonde qui , je crois est dans un doigt de gant, dans le corps de chauffe. Mais de cette sonde, un autre fil, celui de cuivre, part vers la régulation. Piston
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Si la chaudière fonctionne normalement, il n'y a que le thermomètre de défectueux (vérifier si les fils ne pas cassés), dans le cas ou vous voulez remplacer la pièce, voir chez: brosette , mais vous devrez tout remplacer, sonde comprise http://www.brossette.fr/catalogue.php
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !