Signaler

Comment mettre de la pression dans un réservoir à vessie ? [Fermé]

Posez votre question patboujan - Dernière réponse le 5 mai 2009 à 11:44
J'ai un réservoir à vessie Varem de 100 litres et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de pression dedans (c'est ce que je pense car au lieu de 100 litres, il ne diffuse que quelques litres lorsqu'il s'enclenche). Comment faire pour lui remettre 2 bars de pression?
Afficher la suite 
Utile
+54
moins plus
Bonjour, Il est possible de retablir la pression dans la vessie qui est en général de 2,5 bar, il faut couper l'arrivée d'eau, couper l'alimentetion electrique pour que la pompe ne fonctionne pas, faire couler l'eau pour vider le reservoir et faire tomber la pression et ensuite avec un compresseur d'air (c'est mieux qu'avec une pompe à main) mettre la vessie en pression par le raccord du type chambre à air qui se trouve en principe en bout du réservoir. Ensuite ouvrir l'eau tout en laissant une sortie ouverte pour purger jusqu'à remplissage et réalimenter la pompe. Ceci devrai fonctionner, sinon s'assurer que la vessie n'est pas crevée. Cordialement ha
Utile
+28
moins plus
bonjour, juste pour precision, ce n'est pas la vessie que l'on gonfle, mais on place l'air, 2 à 2.5 bar entre la membrane ( vessie ) et le réservoir grace à la valve, la vessie est là pour contenir l'eau et enpecher le liquide d'etre en contact avec le reservoir michel
Utile
+23
moins plus
Bonjour Mon ballon Varem a moins d'un an et j'espère qu'il n'a pas déjà la vessie en mauvais état. Pour remettre de la pression, comment dois-je faire? Avec quoi (un compresseur de quelle taille ou puissance ?) Où dois-je le connecter sur le ballon? Y-a-t-il des risques? Quelle est la procédure a suivre?
Utile
+19
moins plus
bonjour vous devez remettre de la pression dans la vessie, mais j'ai bien peur qu'elle ne soie en mauvais état, sur certaine cuve, elle se remplace
Utile
+11
moins plus
Merci Le noir Pour mon ballon, j'attends celui qui me l'a vendu et installé car comme il est sous garantie, il vaut mieux qu'il s'en occupe plutôt que j'y fasse une réparation de fortune moi-même.
Utile
+10
moins plus
bonjour Vous devez avoir une pipette sur la cuve, vous pouvez gonfler avec une simple pompe pour les pneus de voiture, aucun risque. Si l'appareil a moins d'un an, ne toucher à rien, faites jouer la garantie

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !