Comment mettre de la pression dans un réservoir à vessie ?

Résolu/Fermé
patboujan - 17 oct. 2007 à 19:37
 lolo - 29 mai 2018 à 22:11
J'ai un réservoir à vessie Varem de 100 litres et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de pression dedans (c'est ce que je pense car au lieu de 100 litres, il ne diffuse que quelques litres lorsqu'il s'enclenche). Comment faire pour lui remettre 2 bars de pression?
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Il est possible de retablir la pression dans la vessie qui est en général de 2,5 bar, il faut couper l'arrivée d'eau, couper l'alimentetion electrique pour que la pompe ne fonctionne pas, faire couler l'eau pour vider le reservoir et faire tomber la pression et ensuite avec un compresseur d'air (c'est mieux qu'avec une pompe à main) mettre la vessie en pression par le raccord du type chambre à air qui se trouve en principe en bout du réservoir. Ensuite ouvrir l'eau tout en laissant une sortie ouverte pour purger jusqu'à remplissage et réalimenter la pompe. Ceci devrai fonctionner, sinon s'assurer que la vessie n'est pas crevée. Cordialement ha
172
Trippesfrittes
1 juil. 2017 à 19:27
Bonjour merci pour les explications, demain je verrai si c'est mon probleme, ma pompe fonctionne tres bien, mais dés que j'ouvre le robinet ,la pression est evacué, et plus qu'un filet d'eau, comme si le ballon rester coincé. Merci
-1
merci du conseil plus qu'a mettre en place
0