Signaler

Pourquoi la veilleuse de ma chaudière s'éteint ? [Fermé]

Posez votre question nicol - Dernière réponse le 3 déc. 2012 à 10:08
bonjour la veilleuse de ma chaudiere BUDERUS LOGANAGAZ GE 224 s'éteint après quelques temps. je la rallume et j'ai toujours le même problème. extinction après une ou 2 journées. quelqu'un peut il me renseigner pour savoir d'ou vient le problème ?.(thermocouple,.....) bloc gaz HONEYWELL V4600 CHAUDIERE ANNEE 1990 merci pour vos infos salutations
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
bonjour Thermocouple à remplacer
Utile
+5
moins plus
bonjour merci le noir pour tes conseils. depuis hier soir la veilleuse tient avec le nouveau thermo couple (en insistant un peu). pour la changer je n'ai fait que dévisser et revisser.raccord ouvert à serrer à la cle de 10 (pas de possibilité de réglage ) la flamme est bien bleue et ne vacille pas. est ce que le thermocouple peut se dégrader plus rapidement?. merci pour les infos
Utile
+2
moins plus
bonjour après avoir changé le thermo couple le problème est le même. la veilleuse s'est éteinte. merci pour les infos.
Utile
+1
moins plus
bonjour Le thermocouple, quand il est chaud (bien voir s'il est bien dans la flamme de la veilleuse) donne un courant qui fait fonctionner l'ouverture du gaz dans le boîtier de sécurité, essayer de nettoyer le contact (délicatement), si cela ne fonctionne pas, cela arrive très rarement, mais le problème vient du boîtier et là, il faut passer par un technicien pour le remplacer. Voir aussi si la flamme de la veilleuse est bien bleue et ne vacille pas. Désolé, dans 99% des cas, c’est le thermocouple qui ne produit plus de courant, mais il reste toujours la possibilité du boîtier Tenez-moi au courant
joel- 3 déc. 2012 à 10:08
si le thermocouple est changé: voir aussi l'aquastat, petit boitier noir en bas ou se branche 2 fils: se sont des micro- volts qui y passent: non mesurable à l'hommètre: en cas extrême, vraiment extrême relier ses deux fils entre eux; si celle ci redémare celà vient de celui- ci
Utile
+1
moins plus
bonjour Il s'agit peut être d'un mauvais contact, ne pas oublier que c'est de l'électricité, donc le contact doit être sans oxyde ou cela provoque une résistance et le courant s’affaiblit Dévisser le thermocouple au bloc et bien nettoyer le contact. Pour la longévité d'un thermocouple, c'est un peu la chance, mais il peut durée de nombreuses années
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La veilleuse peut s'éteindre simplement par sécurité. C'est ce qui arrive par exemple à cause d'une VMC en marche à proximité, local avec porte fermée ou manque de ventilation.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !