Comment déplacer prise electrique d'une cloison à l'autre ?

PetitBricoleur44 - 20 nov. 2007 à 20:46
 PetitBricoleur44 - 21 nov. 2007 à 20:41
Bonjour, Je souhaite déplacer l'interrupteur de ma salle de bain et une prise électrique d'un mur vers le mur d'en face. Mes cloisons sont en placo, le plafond aussi, et c'est un appartement. Existe t-il une méthode me permettant de la faire sans réaliser des saignées dans mes murs ? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Tout dépend de l'espace qu'il y a entre le placo. Si tu peux y passer un furet (sorte de câble en plastique assez rigide), sur celui-ci tu accroche ton câble pour le tirer. Ça dépend aussi du sens des rails. Dans la cloison, si c'est des alvéoles, il faudra faire une saignée, passer le câble et reboucher avec du map. Le map est plus facile à travailler et colle mieux que le plâtre sur le placo. Derrière le placo tu peux passer directement un câble standard avec ses 3 fils, c'est autorisé. Ce sera moins gros et plus facile que d'y passer une gaine et du fil unifilaire. Une astuce pour passer le furet sur des grandes longueurs derrière du placo, c'est de faire un trou intermédiaire tous le 1 à 2m (suivant la difficulté) pour le guider correctement. Si non suivre la proposition de machin85.
1