Prise de courant qui se déboite dans du placoplatre

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
 Gérard -
Bonjour,

Voilà mon souci: mes prises de courant sont, pour la majorité, trop basses et du coup la plainte qui a été posée empeche de les emboiter entierement.
Du coup à chaque fois que je retire ce qui est branché, la prise part avec !

Auriez-vous une astuce pour regler ce problème sans que je sois obligée de repercer des trous, reboucher les autres et refaire mes tapisseries..?

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
5
Bonjour,

J'ai sensiblement le même soucis mais après avoir rogner sur les trous vers le haut mes boites "flottent" dedans et du coup impossible de faire tenir mes prises.

Comment faire sans les "coller" et sans tout refaire?
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
452
Bonsoir
Vous avez des boites spéciales placo qui se visent et se bloquent
http://www.anjou-connectique.com/boite-d-encastrement-placo-65x50mm.html sinon on met du plate fort et ça ne bouge plus.
A+
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
847
Bjr, essayer de limer ou scier le dessus de la plinthe si en bois, il faut que la prise soit vissée sur son boitier
S' il n' y a que du placo, pas de bois, il existe des chevilles spéciales pour le placo. Elles sont en plastique, il faut percer un trou de la grosseur du corps de la cheville, sur le tour il y a une forme en vis qui se logera dans le placo et la maintiendra solidement en place, il vous suffira de mettre en place le boitier des prises et de le visser (3 ou 4 vis), il ne bougera plus. Mettre en place la ou les prises, les fixer sur le boitier avec les vis qui vont avec, ensuite la plaque finale, le tour en joué.
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
452
Bonjour
En rognant un peu au dessus de la boite qui est encastrée dans le placo, vous pouvez remonter un peu cette boite et vous arranger pour que les prises soient juste au dessus des prises. La prise cache tout et rien ne se voit.
A+