Comment déplacer une prise électrique ?

magda - Modifié le 17 juin 2019 à 09:15
labricole47 Messages postés 19565 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 juil. 2015 à 12:14
bonjour,
je m'excuse d'avnce de vous paraître néophyte et de poser une question qui peut paraitre trop simple:

j'ai une prise au niveau du sol et j'aimerais prolonger le courant de manière verticale afin d'avoir quatre prises électriques à un mètre du sol (pour les branchement d'appareils électroménagers de la cusiine). Comment me dépatouiller avec les fils ? comment les prolonger ?

Question subsidiaire : j'ai une autre prise qui a été prolongée par le précédent propriétaire dans un bar en platre que j'aimerais détruire. si détruire le bar me paraît simple, je ne sais pas comment faire avec les fils électriques qui sortiront du mur: j'aimerai enlever ces fils devenus inutiles (puisque qu'ils n'atteindront plus aucune prise existante) tout en sauvegardant la prise qui est sur le mur fixe (que je ne détruirai pas).

j'espère avoir été claire! ;-)

merci d'avance!

magda
A voir également:

5 réponses

davdelablot
12 mars 2006 à 23:31
Bonjour, Ce genre d'intervention est assez complexe car les normes sont précises (fils sous gaine, nombre de prises limité, diamètre des fils à respecter...) Surtout, n'oublie pas de couper le courant au disjoncteur avant de commencer à toucher aux prises... En démontant la prise existante, tu verras 3 fils de couleur différente (normalement : bleu, rouge et vert-jaune). Ce code couleur doit être respecté pour les fils supplémentaires. Une fois le courant coupé, il faut démonter la prise, déconnecter les fils, mettre un domino au bout de chacun des fils. A partir des dominos, les fils repartent, en respectant les couleurs. Puis il faut brancher les nouveaux fils à la nouvelle prise. Pour raccorder une prise supplémentaire, faire partir les fils de la prise la plus proche. Pour la prise du bar, ses fils partent certainement d'une autre prise à proximité. Contrôle la prise la plus proche; si tu constates que les fils sont doublés (2 fils rouges, 2 bleus, 2 vert-jaune), les débrancher de la prise et tirer sur les fils qui ne servent plus. Ils glisseront dans la gaine. Enfin, Reconnecter les fils à la prise fixe. Bon courage et n'oublie pas de couper le courant!
26