Comment choisir son pistolet à peinture ?

jo13 - 5 janv. 2010 à 17:16
 peut importe - 12 mars 2015 à 12:00
Bonjour, je viens vers vous concernant un choix de pistolet à peinture. En effet, je souhaite un produit facile d'utilisation et d'entretien si possible, avec une capacité d'utilisation maximale. C'est à dire pouvoir l'utiliser sur un maximum de cas de figure (glycero, acrylique, sous couche, grande et petite surface, etc ) Ne voulant pas non plus mettre des milles et des cents, il faudrait un produit moyen gamme. J'hesite entre un pistolet à air comprimé, adaptable sur mon compresseur pro, ou carrement acheter une station de peinture basse pression comme on en voit a leroymerlin ou autre, mais j'ai un peu peur pour les peinture epaisses. Si vous avez des avis sur un materiel, ou sur ce choix, merci a vous de votre aide J'ai vu par exemple celui ci qui selon sa pub, est un bon produit. Avec un gros reservoir pour les grandes surfaces http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1153489094&renderall=on#9
A voir également:

2 réponses

Salut, En fait ta question englobe trop de choses. Il y a les pistolets pour peintures fines (carrosserie, meubles, etc..) qui sont toujours à compresseurs, les pistolets pour gros débits pour les murs, facades, etc, qui sont à moteur ou a vortex, et les pistolets basse pression qui font du travail comparable.... à leurs prix. La pulvérisation de ces derniers n'est pas terrible, et le résultat moyen. Voire beurk sur une carrosserie. Donc il faut que tu choisisses, car je pense que tu auras du mal à avoir un pistolet qui fait "tout". Perso, j'ai un compresseur bi-cylindres, 15 bars, et un pistolet pro. Mais je ne peux pas faire une facade avec !! Je peux par contre faire de l'excellent travail pour vernir une table, repeindre un coin de pièce où il y a beaucoup de tuyaux, et ce genre de choses... Mais il demande une certaine expérience, surtout dans les dilutions et les catalyseurs. Donc, je ne sais pas trop quoi te répondre pour que tu ne sois pas déçu... ! Le pire étant de s'équiper pour s'apercevoir que cela ne correspond pas ! Bon courage !
5
peut importe
12 mars 2015 à 12:00
bien dit !
0