Signaler

Comment brancher radiateur à huile tri 380 sur PC 220 mono ?

Posez votre question DanBohr - Dernière réponse le 3 déc. 2009 à 17:34
Bonjour (pourtant, il pleut) je crois que tout est dans le titre (?) J'ai fait la manip sur des convecteurs car j'y voyais le branchement des résistances: ça chauffe toute une nuit sans problème... Radiateur à 3 phases, sans neutre, ni terre branchée... 2 régimes de chauffe par touches à enfoncées... (années 70-80?) Radiateur d'appoint pour qq heures, qq jours cet hiver! On aperçoit dans le coffret, à la base du radiateur, une céramique à 6 plots en rond, dont 2 seulement font sonner le testeur de continuité; tous les plots sont connectés à des fils qui partent du bornier ou des "interrupteurs" (j'ai qq notions seulement) Comment trouver la disposition des résistances? ou plus généralement, que me conseillez-vous? J'ai lu des sujets et des réponses qui ne m'ont pas permis d'aller au bout! Merci à tous et à ceux qui pourront se "mettre à ma portée"
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour utiliser les 3 résistances en 380 V, le couplage est en étoile, un des cotés de chaque résistance est réuni à une borne seule. L'autre coté de chaque résistance est branché seul sur une phase 380 V. Pour brancher en 220 V tri branchement triangle. Pour brancher en 220 V mono, c'est le cas, mettre toutes les résistances en //. Si la consommation est trop importante en mono, ne câbler qu'une ou 2 résistances. Courage Sls
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !