Signaler

Peut-on mélanger les marques de disjoncteurs ?

Posez votre question MouradK - Dernière réponse le 16 déc. 2012 à 18:19 par denimo
Bonjour puis je par exemple, utiliser un interrupteur différentiel merlin gérin (schneider elec) avec des disjoncteurs à fil pilote hager ? la barre de pontage va t elle accepter ce mix ? ce mix tout court est il acceptable ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonsoir avant de parler de barette ou autre, il serait bien de faire attention entre les affiliations des differentes marques. a mettre de merlin gerin avec du legrand, abb, hager ou autre, le spouvoirs de coupure ne sont plus less memes et les appareils de protection ne repondent plus comme ils le devraient
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Hello De toute façon le matériel classique pour logement répond à un icc de 3 Ka minimum Le même que le disjoncteur de branchement. Alors pas de souci ☺
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Hello ☺ L'alignement du Merlin et du Hager n'est pas terrible La barrette va un peu en biais mais c'est faisable. Bye
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Normativement, il n'y a aucun problème. En pratique autant le pas des bornes est normalisé, autant le positionnement en avant ou en arrière ne l'est pas si bien que vous aurez du mal à avoir un peigne aligné bien droit. Le consuel ne peut pas vous refuser cela, mais cela fait bricolo et cela ne lui donne pas une bonne impression, si bien qu'il ira chercher la petite bête ailleurs. A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir rien n'interdit ce mélange... Sauf si vous deviez faire passer le consuel qui n'aime pas trop.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Moi mon problème se situe au niveau des barrettes pour les disjoncteurs.
Je n'ai que du matériel Schneider, mais alors que les disjoncteurs C 16 et C 20 acceptent les peignes traditionnels (mâles), les connecteurs des disjoncteurs C 10 sortent en mâles, ce qui implique d'avoir des peignes femelles ou des broches spéciales, or je ne trouve pas ces peignes dans le commerce.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, ca doit etre des disjoncteur embrochables pour avoir des sorties de ce genre, male. A moins que je ne comprenne pas ou ne connaisse pas ce genre de materiel. Si ce sont des disjoncteurs embrochables il vous faut acquerir ce genre de broches, Schneider, dansle commerce difficile, il faut demander a un pro, pour l'achat de ces broches, La Plateforme du batiment a ce genre de materiel, mais seul les pros sont autorises a penetrer dans les magasins.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et merci
Je vais essayer de prendre contact avec un revendeur des matériels Schneider
Salut
KIDUGUEN 5654Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 février 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2012 à 18:16
normalement ils doivent etre tous pareils avec des cages de raccordement femelle pour rentrer les peignes le mieux est de changer les 10A
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci
Je vais voir en fonction du prix, car j'en ai 12 neufs que je n'ai jamais utilisés
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !