Peignes d alimentation et raccordement disjoncteurs et bornes de raccordement ho [Résolu]

RENOVETOUT - 17 déc. 2012 à 07:51 - Dernière réponse : Carminas 1405 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 17 déc. 2012 à 19:37
Bonjour à tous,
Est ce que lors d un raccordement d'une rangee d'un tableau les peignes s'introduisent également dans les trous du différentiel en bout de rangéé? Faut il que j'utilise deux bornes de raccordement horizontales? Si oui comment les fixer dans mon différentiel?
Comment repartir du différentiel pour aller vers un bornier? Par quel moyen? Mon tableau n 'est pas de marque Legrand. Quelqu'un aurait il une photo de son montage. Vue de dessus.
merci a vous
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 08:22
5
Merci
bonjour

si votre differentiel 220v est equipé de 4 connexions sur le dessus, oui vos peignes viennet se brancher sur les 2 connexions de droite.
par contre si sur votre differentiel vous avez 2 connexions en haut et 2 en bas, sur celles du haut arrive l'alimentation et vous repartez du bas avec 2 fils qui iront chacun sur un peigne en passant derriere la rangée de disjoncteur.

vos bornes de raccordement ne sont pas faites pour etre branchées sur le differentiel mais avec les peignes afin d'y mettre les fils venant du dessous du differentiel

Merci stf_frmu 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3130 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
Carminas 1405 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Carminas le 17/12/2012 à 19:37
1
Merci
Bonsoir

Voir cet exemple de raccordement sur ce lien avec les accessoires proposés par stf_frmu :
http://www.casimages.com/img.php?i=08103009322838322682821.jpg

Sinon, dans certaines marques, il existe un adaptateur qui permet le raccordement direct par peigne :
http://www.legrand.fr/ecat_france/406300-module-raccordt-par-peigne-dx.html

@+
Commenter la réponse de Carminas
RENOVETOUT - 17 déc. 2012 à 08:32
0
Merci
merci pour cette reponse aussi rapide. Mon differentiel comporte deux trous au dessus et deux en dessous.Si j'ai compris dans les entrees au dessus de mOn differentiel, arrivent les cables phase et neutre émanant soit de borniers si j'ai plusieurs rangées, soit directement au compteur( est ce possible?).
Mais concrétement les cables qui repartent des deux entrees du dessous vont dont etre reliés au peigne de la rangee , mais comment , je n'arrive pas visualiser la connexion entre les cables du dessous et mon peigne de ma rangee ?
Commenter la réponse de RENOVETOUT
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 08:41
0
Merci
pour votre premiere question, oui vos cables venant sur le dessus du differentiel viennent soit du disjoncteur edf soit d'un répartiteur (bornier)

votr ebornes d'alimentation doit etre serrée en meme temps que votre peigne et ensuite chaque fils venant du dessous du differentiel vient se brancher dans chaque borne vissée avec le peigne
renovetout - 17 déc. 2012 à 08:59
0
Merci
J ai presque tout compris. A quel endroit concretement je visse mes 2 bornes de raccordement phase et neutre? Dans le meme trou ou se place la premiere dent de mon peigne, c'est à dire dans le disjoncteur juste a cote du differentiel. Je ne sais pas ou il faut visser mes bornes? La fiche en cuivre est plus longue que la fiche du peigne. Est ce que les 2, sont vissées ensemble dans le meme trou? Pardon je m'explique mal peut être?Je debute
Commenter la réponse de renovetout
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 09:32
0
Merci
vous posez vos peignes dans les trous des disjoncteurs.
si vos peignes sont de couleur le peigne bleu va dans les trous de gauche, le noir dans les trous de droite.
vous placez vos bornes d'alimentation ou vous voules sur les peignes mais de manieres a ce quelles ne soit pas genées par le serrage et qu'ensuite vous puissiez y raccorder votre fils.
attention une borne sur chaque peigne et la borne doit etre derriere le peigne !

borne d'alimentation
peigne