Signaler

Puis-je réparer mon panneau solaire photovoltaïque ? [Fermé]

Posez votre question sofarouw - Dernière réponse le 15 mars 2016 à 12:30 par Icare95
bonjour, j'ai lors d'un déménagement malheureusement marché sur mon panneau solaire, la vitre c'est brisé et une partie de l'élément en dessous aussi. depuis je n'ai pas osé le rebranché, pensez vous que cela serai dangereux, ou est il réparable ou bien bon à jeter?? merci
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour, poubelle et de plus pas menagere mais dechetterie ces saloperies polluent une fois en les fabriquant et une autre fois en les detruisant!! sans compter que pendant leur vie elles absorbent l'energie du soleil qui bien sur ne repart pas et perturbent donc les courants d'air (et par implication des océans) provoquant un déreglement climatique (les Marseillais apprécieront cette année..) a ce sujet, j'ai placé un message sans grands amateurs)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Steph- 15 mars 2016 à 11:10
Message techniquement peu argumenté et relativement faux
Icare95 14657Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 12:30
Qui dit relativement faux dit également relativement vrai : le fait que ca pollue oui, peut etre pas en métropole mais ailleurs certainement surtout que les normes dans les pays miniers émergeants .. pfff ...!! quand au fait que ca perturbe les courants d air ou les rayons du soleil .. anonyme a certainement fumé de la mauvaise qualité .. et depuis 2010 le soleil a certainement baissé sont activité de quelques milliardième de milliardième de Megaw/h
Utile
+1
plus moins
Bonjour Si les cellules sont brisées ou les jonctions détruites, il y a un risque de ne plus avoir les caractéristiques de fonctionnement optimales. Voir ce site: http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23e/RM23e03.html

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !