Puis-je réparer mon panneau solaire photovoltaïque ?
sofarouw
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
bonjour, j'ai lors d'un déménagement malheureusement marché sur mon panneau solaire, la vitre c'est brisé et une partie de l'élément en dessous aussi. depuis je n'ai pas osé le rebranché, pensez vous que cela serai dangereux, ou est il réparable ou bien bon à jeter?? merci
A voir également:
- Panneau solaire fissuré
- Fissure plaque induction ✓ - Forum Electroménager
- Ragréage fissuré - Forum Construction et rénovation
- Grosse fissure poutre bois - Forum Charpente, toiture, combles
- Ragréage fissuré - Forum Divers bricolage et travaux
- Poser panneau bois sans béton - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour
Si les cellules sont brisées ou les jonctions détruites, il y a un risque de ne plus avoir les caractéristiques de fonctionnement optimales.
Voir ce site:
https://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23e/RM23e03.html
Si les cellules sont brisées ou les jonctions détruites, il y a un risque de ne plus avoir les caractéristiques de fonctionnement optimales.
Voir ce site:
https://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23e/RM23e03.html
Bonjour,
poubelle et de plus pas menagere mais dechetterie ces saloperies polluent une fois en les fabriquant et une autre fois en les detruisant!!
sans compter que pendant leur vie elles absorbent l'energie du soleil qui bien sur ne repart pas et perturbent donc les courants d'air (et par implication des océans) provoquant un déreglement climatique
(les Marseillais apprécieront cette année..)
a ce sujet, j'ai placé un message sans grands amateurs)
poubelle et de plus pas menagere mais dechetterie ces saloperies polluent une fois en les fabriquant et une autre fois en les detruisant!!
sans compter que pendant leur vie elles absorbent l'energie du soleil qui bien sur ne repart pas et perturbent donc les courants d'air (et par implication des océans) provoquant un déreglement climatique
(les Marseillais apprécieront cette année..)
a ce sujet, j'ai placé un message sans grands amateurs)
Qui dit relativement faux dit également relativement vrai : le fait que ca pollue oui, peut etre pas en métropole mais ailleurs certainement surtout que les normes dans les pays miniers émergeants .. pfff ...!! quand au fait que ca perturbe les courants d air ou les rayons du soleil .. anonyme a certainement fumé de la mauvaise qualité .. et depuis 2010 le soleil a certainement baissé sont activité de quelques milliardième de milliardième de Megaw/h