Signaler

Pourquoi ma prise ne fonctionne plus ?

Posez votre question chouquette26 - Dernière réponse le 16 juin 2010 à 17:05
Bonjour, j'ai un souci : il y a quelques temps, j'ai un appareil électrique qui m'a fait sauté le disjoincteur (prise fondue). Depuis, la prise sur lequel il était branché, ainsi que les trois autres autour ne fonctionnent plus. J'ai donc pensé à changer le fusible aui aurait sauté. Comme aucune indication ne figure sur mon tableau (quel fusible pour quelle pièce), j'ai fait deux fois de suite le test sur tous les fusibles et impossible de trouver lequel est lié à ces prises??!! Merci infiniment pour votre aide (ces prises me sont précieuses, elles sont dans la cuisine) et je précise, que je n'ai AUCUNE connaissance en électricité, Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour, La première chose à faire, est effectivement de remplacer le fusible qui a dû fondre. Pour cela, ouvrez un porte fusible de 16 ou 10A, dont vous êtes certaine qu'il alimente des prises qui fonctionnent. Vous en retirez le fusible et l'utilisez comme fusible test, en le mettant à tour de rôle, dans les autres porte-fusibles de 16A. Il serait bon, avant tout, de débrancher les appareils branchés sur les trois prises de la cuisine, qui ne fonctionnent pas. A la place, sur l'une des trois, vous branchez une lampe que vous n'aurez pas éteinte, mais simplement débranchée d'une autre prise. Ainsi quand vous tomberez sur le fusible HS, vous le repérerez facilement, puisqu'à la fermeture du porte-fusible, la lampe éclairera. Quand ce sera fait, replacez le fusible test dans son porte fusible d'origine et remplacez le fusible HS par un fusible de 16A. Tenez nous au courant (c'est le moment ou jamais!) de ce que vous aurez trouvé.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Vous écrivez "le disjoncteur a sauté "( électriquement on dit il a déclenché ) La manipe de ys09 est valable. Mais quel disjoncteur a déclenché ? le général ou un divisionnaire ? Un disjoncteur déclenche: par court circuit,surintensité,défaut d'isolement. Il est possible que votre disjoncteur a déclenché sur un défaut d'isolement par contact entre phase et terre. Donc le fusible est resté bon. Comme la prise murale a fondu,un conducteur neutre ou phase a fondu et est coupé. Il faut couper le courant et démonter la prise murale fondue et constater les dégats. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, oui, on peut metrre des photos mais c'est tellement "bordellique" que j'ai même sauvegardé le message du dévoué gilles qui m'expliquait comment faire! IL SERAIT TEMPS de proposer plus que des votes un systeme plus direct pour celà 8-(((( ! voici la par interessante de la réponse: - téléverser un fichier : aller ici http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Sp%C3%A9cial:T%C3%A9l%C3%A9chargement.html et suivre les instructions. Je pense que tu as dû trouver et faire comme ça... - les fichiers téléversés se trouvent ensuite là : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Sp%C3%A9cial:Liste_des_images.html - pour mettre le lien dans l'article : a/ juste le lien (documents non visible) : copier-coller l'adresse url entière (comme tu as fait). Exemple : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Puisard_toilettes_et_eaux_charg%C3%A9es.JPG b/ document visible (intérêt du wiki car impossible sur le forum) : mettre le code [[image:nom_du_fichier.jpg]] en remplaçant nom du fichier par... un nom de fichier. Cette instruction est donnée sur la page "téléverser un fichier". Exemple : [[image:Puisard_toilettes_et_eaux_chargées.JPG]] Voir ensuite si l'image (donc visible dans l'article) a des dimensions correctes pour la bonne lecture/visibilité de l'article. Est-ce que ça répond à tes questions ? Evidemment, quand on sait ça, c'est normalement plus simple. Je n'ai jamais essayé mais il semble qu'on puisse mettre aussi des documents sonores dans le wiki. N.B. : tous les liens vers les pages spéciales d'édition du wiki se trouvent via la page d'accueil du wiki, tout en bas, avec le lien "pages spéciales"... même si je l'avoue, c'est assez fouillis une fois sur ladite page... Bonne après-midi, Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vous remercie por votre réponse. C'est exactement la démarche que j'ai suivi, mais je n'ai pas réussi à trouver THE fusible correspondant... en remplacant, rien n'a refait marcher mes prises! merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans ce cas: -Est-ce que le fusible neuf que vous remettez en place, fond à chaque remplacement? -Avec le nouveau fusible, y-a-t-il au moins une prise qui fonctionne?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et puis, ilfaut plutot que de permuter des fusibles mesurer au tablea avec un multimetre (il en est de pas chers suffisants pour les amateurs)! il se peut selon les tableaux (anciens) que 2 fusibles aient sauté! photo du tableau?? ou vieille installation avec fls sous dimentionnés et fusibles surcalibrés (pour que ca ne saute plus GRRRR!) que ce soit le fil qui ait fondu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ahhh j'y avais pas pensé, 2 d'un coup ouii c'est sur c'est possible... le MuLtimètre... connait pas, mon tableau est assez classique, plein de petites cases contenant des fusibles.. je peux essayer de vous poster une photo (c'est possible sur ce forum???)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Et en même temps s'il vous plait: Merci d'imposer une taille de fichier (exemple jpg) pour penser a ceux qui ont du RTC et aussi la taille de l'image qui generalement font pour rien 4 fois la taille de l'ecran et qu'il est penible de consulter. MERCI!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !