Pourquoi ma prise ne fonctionne plus ?

chouquette26 - 13 juin 2010 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 17:05
Bonjour, j'ai un souci : il y a quelques temps, j'ai un appareil électrique qui m'a fait sauté le disjoincteur (prise fondue). Depuis, la prise sur lequel il était branché, ainsi que les trois autres autour ne fonctionnent plus. J'ai donc pensé à changer le fusible aui aurait sauté. Comme aucune indication ne figure sur mon tableau (quel fusible pour quelle pièce), j'ai fait deux fois de suite le test sur tous les fusibles et impossible de trouver lequel est lié à ces prises??!! Merci infiniment pour votre aide (ces prises me sont précieuses, elles sont dans la cuisine) et je précise, que je n'ai AUCUNE connaissance en électricité, Merci

8 réponses

Bonjour, La première chose à faire, est effectivement de remplacer le fusible qui a dû fondre. Pour cela, ouvrez un porte fusible de 16 ou 10A, dont vous êtes certaine qu'il alimente des prises qui fonctionnent. Vous en retirez le fusible et l'utilisez comme fusible test, en le mettant à tour de rôle, dans les autres porte-fusibles de 16A. Il serait bon, avant tout, de débrancher les appareils branchés sur les trois prises de la cuisine, qui ne fonctionnent pas. A la place, sur l'une des trois, vous branchez une lampe que vous n'aurez pas éteinte, mais simplement débranchée d'une autre prise. Ainsi quand vous tomberez sur le fusible HS, vous le repérerez facilement, puisqu'à la fermeture du porte-fusible, la lampe éclairera. Quand ce sera fait, replacez le fusible test dans son porte fusible d'origine et remplacez le fusible HS par un fusible de 16A. Tenez nous au courant (c'est le moment ou jamais!) de ce que vous aurez trouvé.
5