Signaler

Comment réparer un mauvais contact de néon + lampe ? [Fermé]

Posez votre question Sophie CORTADA - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 21:30
J'ai un Néon de salle de bains qui clignote sans arrêt et s'arrête fréquemment. Quelles peuvent être les causes en sachant que le tube est neuf. On me parle de starter. Je suis totalement novice (et en plus je suis une femme). De même j'ai une lampe sur pied qui ne fonctionne que lorsque je bouge le fil. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact. Comment puis-je trouver la cause de ces pannes ? et comment puis-je les réparer ? D'avance merçi à tous. Sophie.
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
bonjour pour votre neon le starter est certainement defectueux voir photo en bas de page pour le changer le tourner dans le sens antihoraire d'un quart de tour et faire l'inverse pour monter le nouveau (il se trouve en dessous du tube neon) pour la lampe vous faites "bouge" les fils cote prise ou cote ampoule .bonne journee http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.indipc.fr/modules/boutique/include/genere-filigrane.php%3Fzoom%3D0%26image%3DaW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9tb3llbm5lcy82MTczNS5qcGc%3D&imgrefurl=http://www.indipc.fr/informatique,page,boutique,mod,boutique,gps,3049.fr.html&usg=__jvbIpbHMrukHBr8sHUvNklqKGGM=&h=300&w=183&sz=7&hl=fr&start=3&itbs=1&tbnid=x-9rPvkPcJokRM:&tbnh=116&tbnw=71&prev=/images%3Fq%3Dstarter%2Bneon%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Bon, Le travail sous tension peut se faire (et heureusement se fait quelque soit ls conditions) Toutefois, c'est un savoir faire, avec des précautions et du matériel serieux (par exemple pas des gants "mappa") les lunettes SI SI pas quand même le casque pour remplacer une ampoule toujours pinces et tournevis isolés, me travailler que un fil a la fois.. le plus serieux pour les amateurs étant quand même de couper le jus! ah pour les mesures mais là c'est une autre histoire.. euh au fait, de plus en plus, il n'y a plus de starter sur les tubes..(ballasts électroniques)
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Il y a une solution pour ne pas risquer de se prendre trop de jus si on ne peux pas couper l'alimentation (sdb sans fenêtre, par exemple) : Monter sur un tabouret en bois bien sec et ne pas toucher autre chose. Le courant ne pourra pas passer. :-)
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Bien sûr on peut travailler sous tension, mais il vaut mieux être un professionnel dans ce cas. Pour un "bricoleur" (qui plus est si c'est du dimanche) il est préférable de donner des conseils de sécurité. Je préfère être volontairement alarmiste. Et puis dans les cimetières il y a aussi des gens (pro ou pas) qui ont pris un coup de jus mais qui ne peuvent plus le raconter. A+
Utile
+1
moins plus
Galamot, J'ai bossé un an comme éclairagiste au Théâtre de le Renaissance (porte St Martin à Paris). On travaillait sur des sections des câble de mini 5mm2 pour des spots allant de 2 Kw à 20 Kw.. Et le jour ou j'ai commencé, je demande au chef électro "comment on fait pour couper le courant ??" Il s'est foutu de moi et m'as répondu "tu crois pas que l'on va couper le courant du théâtre (150 personnes bossaient pour mettre tout au point) pour que tu ne prenne pas de jus ??" Et les mecs qui m'apprenaient se sont marrés. Ils m'ont expliqué les techniques et je n'ai jamais pris un coup de jus ! Peut-être aussi que j'ai eu du bol.. J'ai des lampes d'horizon (5 Kw) qui m'ont explosé dans la figure, des mandarines sur la figure.. et pas de pépin ! Comme quoi ! :-)
Utile
+1
moins plus
" Je préfère être volontairement alarmiste. " Et tu as tout à fait raison !! Mieux vaux deux précautions qu'une !
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ne pas oublier : si vous garder le courant pour faire bouger les fils et trouver le côté de la panne ensuite il faut impérativement couper le courant pour resserrer les fils. Même chose pour le changement du starter. A+
Utile
+0
moins plus
Bonjour Sophie, Jean Luc 123 à raison, quand vous changez un néon quelqu'il soit, il faut changer le starter en même temps ( Dison que c'est conseillé ). L'effet clignotant et l'arret du néon vient donc du starter. Pour la lampe sur pied, débranchez-la de la prise en premier lieux. Examinez-la et essaillez de voir comment vous pourriez la démonter. ( Je pense personnellement qu'un tournevis petit et plat suffira ). Regardez les connections des fils: Tirez légèrement dessus pour voir si ils tiennent bien dans leur connection, si non, débranchez un par un les fils et rebranchez les correctement ( ils faut qu'ils tiennent bien dans leur emplacement et que le fils de cuivre soit le moins visible possible. ATTENTION, ne pas serrer la vis sur l'isolant ). Si jamais ce n'est pas ça, essaillez de démonter l'interrupteur et faite la même chose, la lampe toujours débranchée. Voilà pour mon explication. Bonne continuation :)
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, On peut toujours prendre le jus entre la phase et la terre ou la phase et le neutre. Ceux qui n'ont pas de bol en plus sont surpris et se casse la binette du tabouret ! Personnellement je préfère la lampe frontale ou une baladeuse branchée ailleurs. A+
Utile
+0
moins plus
C'est sur que si on met les deux doigts dans la prise on ne peux pas se rater !! :-)
Utile
+0
moins plus
Pour changer le sarter du néon, il n'est pas obligé d'éteindre l'électricité, il n'y a pas de contacts direct et s'enlève facilement. Par contre pour la petite lampe, il faut la débrancher avant bien sur. Voilà, en espérant vous avoir aidée, je vous dit bye bye

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !