Signaler

Comment faire fonctionner un moteur 500V sur du 380V ?

Posez votre question mahal60 - Dernière réponse le 3 août 2010 à 15:48
hello, j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire fonctionner un moteur électrique de 500v en 380v ceci est un triphasé. merci a+
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, A priori, sans que je ne soit électricien (qq peux me contredire), non c'est pas possible. Penserais-tu faire fonctionner un moteur de 12v sur une pile de 6v ?? :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A part peut-être un transpho ? Mais il va bouffer de la puissance, et en tri, ça coûte cher !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce moteur provient de mine probablement et est-il anti-déflagrant ? En principe, le moteur ne peut pas se brancher sur le 380, mais un bobineur pense toujours pouvoir "trifouiller" aux connexionx sans trop de frais, mais pour cela, quel sont les caractéristiques exactes dudit moteur ? parce que sous certaines conditions on peut envisager peut-être quelque chose, mais pour cela évidemment il faut avoir quelques bonne nootions électriques et des doigts assez agiles pour pouvoir modifier les connexions du moteur si c'est possible.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un coup de gueule. C'est quand même navrant, et ce n'est pas la première fois que cela arrive, certains posent des problèmes, que les contributeurs se décarcassent à essayer de donner une solution et puis plus rien, pire qu'un chien que l'on mets dehors avec sa gamelle vide. Certains posent aussi la même question sur plusieurs forums à la fois, mais la moindre des politesse serait alors de dire qu'ils ont la solution.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Labobine, toutes les personnes qui posent la question (ou tout du moins l'énorme majorité) sur ce forum la posent sur d'autres en même temps ! C'est la règle du jeu ! De toute manière on est là pour aider, sans demander de retour... Sinon, on aurait arrêté depuis longtemps... Rares sont ceux qui viennent après 15 jours ou 1 mois pour dire qu'ils ont résolu leur problème, et comment, surtout s'ils ont trouvé leur réponse sur un autre forum ! Par contre, le "coup de gueule" ne peux faire que chasser les gens, ou leur faire peur, à mon avis.. Bon WE :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, 500 V pour un moteur tri n'est pas une tension standard. Il ne peut fonctionner en 380V. Un moteur pour fonctionner en 380 V doit avoir sur sa plaque signalétique écrit: 220/380 V ou 380/660 V. A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !