Comment relier la vmc a tuile a douille si sous couverture ?

nunux69 - Modifié le 6 avril 2017 à 18:08
 Alfafa - 4 sept. 2008 à 18:31
bonsoir a tous,

mon toit vient d etre refait et j ai demandé l installation d une sous couverture en delta fol... j aimerais savoir comment il faut si prendre pour relier la bouche de sortie d une vmc a la tuile a douille vu que cela va forcément devoir couper la sous couverture a un endroit ? y a t il une technique particuliere , des précautions a prendre ou des accessoires a acheter pour le montage et surtout afin de conserver l etancheité de la sous couverture a cet endroit ?

autre question, la tuile a douille posé par le couvreur est une "plein ciel" de diametre 100, et ma bouche de sortie de vmc est du 125, est ce normal qu il y ait un diametre de sortie de toiture + petit que celui de sortie de bouche de vmc , ou faut il que je la remplace par une tuile a douille de diametre 150 ? car il n y a que 100 ou 150 comme diametre dans la gamme "plein ciel" ?

merci d avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour Effectivement, pour la VMC, il faut une tuile de 150 même si beaucoup de gens se contente d'une tuile de 100 (pour des raisons esthétique) Pour l'ecran, il faut faire un trou. Le truc c'est de mettre la tuile en haut de la couverture, comme cela le trou est vers le haut, il fera donc peu d'eau si ton écran est plein de neige. Bon courage.
4