Signaler

Quel isolant interieur pour toiture sous terrasse ? [Fermé]

Posez votre question edetnat - Dernière réponse le 6 juil. 2012 à 10:09
Bonjour, Je souhaite mettre une isolation thermique interieure sous plafond, avant de poser des lambris pvc. Il sagit d'une extension de notre maison, cette partie à un toit plat en béton coulé ( genre toiture terrasse) épaisseur 20 cm environs. Quel matériaux me conseillez vous, sachant que je ne souhaite pas perdre trop de hauteur sous plafond ?
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
Bonjour,
Désolé de vous dire qu'il n'y a pas le droit de mettre un isolant en sous face de plancher béton, histoire de point de rosé :)
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre réponse. le polystirene c'est pas ce qui ce fait de mieux, le styrodur isole bien mais pour qu'une isolation soit performant il faut une bonne étanchéité et avec ce type de matériaux cela devient difficile, la laine de verre me parait bien approprier. La laine de roche isole bien aussi et est souvent utilisée pour le phonique, à vous de voir. Pourriez-vous nous préciser quelle est la nature de cette pièce, car pour la hauteur si c'est un salon je comprendrai que vous ne souhaitez pas perdre trop mais si c'est une lingerie par exemple, rein ne vous empeche de baisser. Plus la pièce sera grande et plus il y aura de déperdition donc il faut peser les pour et les contres: Isolation sur 10 cm: peu perfomante et perte de chaleur l'hiver et vice versa l'été. Si vous faite une concession pour passer à une pièce de 2.28 voir 2.30 de hauteur vous optimisez votre confort. N'oublier pas ça va se tasser dans le temps!!! Faut il voir l'esthetique ou le confort avant tout. A moins bien sur que que vous soyer très grand au environ de 2.10m "et la je vous comprendrai". donner nous votre ressenti sur ce commentaire s'il vous plait. Bonne journée guillaume85
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Moi meme j'ai un toit terrasse sur mon salon et je l'ai isolé. J'ai opter pour la laine de verre 240mm pour etre tranquille car une fois le plafond fermé (placo) plus d'accès et avec le temps sa va ce tasser. Il est bon de ne pas faire toucher la laine de verre à la dalle. De plus il y a un risque de pont thermique donc au lieu de laisser le beton nu (risque d'iffiltration supplémentaire), j'ai opter pour une isolation complémentaire par le dessus fait par un couvreur renommé sur la ville que nous habitons et il à posé un isolant de 5 cm (sorte de laine de roche en plus compact avec une face goudronné et il a recouvert le tout de grande bandes de goudron coller à chaud dans l'autre sens. Montant de la facture 3700€ pour 37 m² avec etanchéité d'un puits de lumière. Ma terrasse est maintenant couverte de dalle beton esthetique sur plots reglable et donc accessible sans riques de fuites. Résultat 1 ans après: un confort par temps froid et chaud, pas d'humidité, pas de fuites (très courant sur ce type de toit). Je suis très satisfait, reste à savoir pour vous si vous aurez la hauteur nécessaire pour mettre un isolant de bonne épaisseur et obtenir un plafond à 2.50m. Bonnne journée.
Utile
+0
moins plus
Bonjour Guillaume85, Merci pour votre réponse, J'ai une hauteur sous plafond de 2,5m, je ne souhaite pas perdre trop de hauteur (Maxi 10cm). Je ne sais pas quel isolant utiliser, polystirène ? laine de roche , laine de roche, autres...... Cordialement
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci guillaume de vous intéresser à notre cas. Donc pour être plus précis, cette agrandissement a été réalisée par l'ancien propriétaire, il y une trentaine d'années. Elle nous sert d'entrée principale et de véranda. elle est orientée Nord (facade vitrées pvc). Sa surface est de 12m2 et sa hauteur, après vérification est de 2,4m. Cette pièce est chauffée, convecteur électrique à ce jour. Je ne souhaite pas baisser de trop, sinon je dois aussi modifier mes caissons des volets. Non non je ne mesure pas 2,1m, mais je souhaite garder un max de hauteur. Cordialement
Utile
+0
moins plus
Bonjour edetnat, Votre projet n'est pas évident, surtout qu'en plus que vous chauffez à l'électrique. Consulter ce que j'indique sur le mail précedent au sujet de l'étanchéité de l'isolation. Moi je pencherai pour la laine de verre ou produit similaire, après à vous de tranchez pour l'épaisseur. Tener nous informés pour la solution choisi. Bonne journée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !